^

vaccin

Naufrage vaccinal

Des centres de vaccination obligés de fermer faute de doses : le chaos de la gestion capitaliste

21 janvier | La semaine dernière, le gouvernement a annoncé l’ouverture de centres de vaccinations pour les personnes de plus de 75 ans hors EHPAD et les personnes fragiles, alors que les stocks de doses étaient (...)

Véran sur TF1

Échec de la stratégie gouvernementale. Un troisième confinement de plus en plus probable

21 janvier | Selon Olivier Véran au 20h de TF1, un reconfinement n'est pas exclu si la situation vient à l'exiger. Cette option apparaît de plus en plus probable au vu de la propagation du variant, de l'échec de (...)

Gestion catastrophique

Pénurie de vaccins : le gouvernement à nouveau sous le feu des critiques pour sa gestion

20 janvier | Pénurie de vaccin, problèmes logistiques, absence de transparence… la gestion vaccinale du gouvernement ne s'arrange pas à la première semaine de campagne de vaccination pour les plus de 75 ans. Face (...)

Suppressions d'emplois

Grève chez Sanofi : « on pourrait dès maintenant produire des dizaines de millions de vaccins »

20 janvier | Conditions de travail, salaires, destruction de la recherche et du développement, le tout sur fond de crise sanitaire : chez Sanofi France, les salariés sont à bout et se sont mobilisés toute la (...)

À l’hôpital comme ailleurs : pour vaincre le virus, pour sortir de la crise, prenons nos affaires en main

19 janvier | Après les masques et les tests, c’est maintenant la vaccination que Macron et les siens sont incapables de mettre en œuvre dans de bonnes conditions.

Créer les conditions d’une vaccination sûre et réussie

18 janvier | La vaccination est une arme décisive pour en finir avec le Covid-19. L'épidémie a déjà fait 1,8 millions de mortEs dans le monde, 66 000 rien qu’en France, avec probablement seulement 10 % de la (...)

En pleine pénurie de vaccin, Sanofi supprime 1000 emplois en France dont 400 en R&D

18 janvier | Le géant de la pharmaceutique annonce un plan de licenciements de 1700 emplois en Europe, dont 1000 en France. La CGT appelle à une grève ce mardi pour faire face à la direction de Sanofi qui, (...)

Dans les pays pauvres, 9 personnes sur 10 n’auront pas accès au vaccin l’année prochaine

18 janvier | Dans un contexte où l’on craint des pénuries de vaccin contre le Covid-19, certaines puissances occidentales « s’accaparent » le vaccin jusqu’à être en capacité de vacciner plusieurs fois leurs (...)

Pénurie de doses, failles logistiques

Vaccination des plus de 75 ans : une première journée catastrophique, prenons nos affaires en mains !

18 janvier | Depuis ce lundi, le gouvernement appelle les plus de 75 ans à aller se faire vacciner pour accélérer sa campagne de vaccination. Mais l’organisation ne suit pas et les failles logistiques se (...)

Ce n'est pas un échec, ça n'a pas marché

Colère des généralistes, pénurie, délai entre les deux doses : vaccination et ratés du gouvernement

15 janvier | Alors qu’Olivier Véran a annoncé, ce vendredi 15 janvier, que 833 centres de vaccination étaient ouverts sur tout le territoire, les médecins généralistes dénoncent des manques de doses vaccin. Plus (...)

Pandémie

Covid-19. Le variant sud-africain, menace d’un nouveau désastre sanitaire

14 janvier | Depuis quelques semaines, la situation est marquée par une résurgence de la pandémie et l'apparition de nouveaux variants qui inquiètent particulièrement les gouvernements et les épidémiologistes. Si (...)

L'effet Macron

Couvre-feu à 18h, variant… Toujours plus de restrictions, toujours pas de véritable stratégie contre le virus

14 janvier | Alors que l'épidémie continue de circuler et que les nouveaux variants inquiètent les scientifiques et la population, le gouvernement réalisait une conférence de presse ce jeudi. Contre le soi-disant (...)

Vaccination : pour une campagne large mettant les soignants et la population au cœur

12 janvier | Face au nouvel échec sanitaire gouvernemental, et à la faillite de la haute administration de l’Etat, il est nécessaire d’opposer une stratégie de vaccination alternative. Une stratégie qui, loin de (...)

Variants du Covid-19 : le spectre d’une aggravation de la pandémie

9 janvier | Les deux nouveaux variants du Covid19, identifiés comme provenant du Royaume-Uni et d’Afrique du Sud, sont aujourd’hui au centre des inquiétudes. Entre transmissibilité accrue, interrogations (...)

Pas d'argent magique

Un cabinet de conseil américain à 13 000 dollars par jour pour penser la campagne de vaccination

9 janvier | C’est le nouveau scandale de la campagne désastreuse de vaccination lancée en France depuis 10 jours : le gouvernement a employé un cabinet de conseil américain aux factures salées pour penser les (...)

Gestion criminelle

Castex tente de se justifier sur sa stratégie vaccinale, alors que l’épidémie ne cesse de progresser

7 janvier | L'épidémie continue de se répandre, aggravée notamment par le variant britannique, plus contagieux et présent dans deux « clusters à risque » en France. Lors des annonces de ce jeudi, Castex a tenté de (...)

Sondage IFOP

Seuls 37% de la population fait confiance au gouvernement pour faire face au virus

7 janvier | Un sondage paru ce jeudi continue de relater une large impopularité du vaccin en France et le manque de confiance d’une large majorité envers le gouvernement pour gérer ce processus. Un scepticisme (...)

Crise sanitaire

Pénurie de vaccins en Allemagne : « les capacités de production mondiales ne suivent pas »

7 janvier | Les faiblesses dans les capacités de production du vaccin liées à la gestion capitaliste de la crise sanitaire font revoir à la baisse le nombre de doses pouvant être livrées lors de l’année 2021. La (...)

Scandale sanitaire ? Le gouvernement aurait donné de mauvaises instructions d’injection des vaccins Pfizer

7 janvier | Selon un article du Parisien et un article de Franceinfo, le ministère de la Santé aurait donné de mauvaises instructions d’injection des vaccins Pfizer, ce qui aurait conduit à une mauvaise (...)

Crise sanitaire

Vaccination : le MEDEF met la pression au gouvernement et envisage des mesures liberticides

6 janvier | Le président du MEDEF, Geoffroy Roux de Bézieux, affichait au micro de France Info ce mercredi son mécontentement face à la lenteur de la campagne de la vaccination. Ses inquiétudes sont loin de (...)

Crise sanitaire

« Vaccination élargie » : la tentative de Véran pour masquer l’impréparation du gouvernement

6 janvier | En promettant une « accélération exponentielle » des vaccinations, Olivier Véran a tenté mardi de répondre aux critiques qui fusent quant à l'inconséquence de la politique vaccinale du gouvernement. Des (...)

Après les tests et les masques

Stratégie de vaccination : un scandale sanitaire majeur, Macron le premier responsable !

5 janvier | Alors qu’une « reprise incontrôlée » de l’épidémie de Covid-19 fait partie des hypothèses, la stratégie vaccinale sur laquelle le gouvernement a misé gros du fait de son incapacité à briser les chaînes de (...)

Vaccins. L’impréparation gouvernementale causerait la perte de 25 à 30% des doses

4 janvier | En dessous de tout sur toute la ligne, le gouvernement pourrait, selon Le Figaro, être responsable de la perte de 25 à 30 % des doses de vaccins, faute d'avoir prévu assez de supercongélateurs pour (...)

Vaccins. Le tirage au sort d’un "collectif citoyen" ou la nouvelle mascarade made in Macron

4 janvier | Visant à résorber l’ouverture d’un nouveau scandale concernant sa gestion de la crise sanitaire, la nouvelle trouvaille du gouvernement consiste à mettre en scène un processus prétendument démocratique (...)

Más publicaciones