^

Notre classe

Convergence et solidarité

Des cheminots rendent visite aux grévistes de la faim du Centre Hospitalier du Rouvray

Un groupe de cheminots de Paris s ​'est rendu à Saint-Étienne du Rouvray en Normandie à la rencontre des grévistes de la faim du Centre Hospitalier du Rouvray. Un bel exemple de solidarité entre deux secteurs défendant le service public qui appellera sûrement des futures convergences.

Venus pour leur exprimer leur soutien, les cheminots ont pu échanger avec les 7 grévistes de la faim. Épuisés par les 11 jours de grève, ils étaient néanmoins ravis de cette visite surprise. Leur combat a commencé le 22 mars 2018, ils demandaient à ce moment là 197 postes supplémentaires pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions et offrir un service correct aux patients. Cette revendication faisaient suite à une réorganisation du travail à l’initiative de la direction de l’Hôpital.

Depuis le 22 mars, la direction est restée sourde aux revendications. Les agents revoient leur demande à la baisse et ne demande plus que 52 personnes supplémentaires. Mais toujours aucune réponse de la direction. Une expertise a été faite et préconise pour la nouvelle réorganisation, 58 postes. Les agents restent sur les 52 postes supplémentaires mais toujours silence radio d’une direction méprisante. Le 21 mai 2018, 7 agents décident d’entamer une grève de la faim. Au delà du manque de personnel, une autre réalité beaucoup plus tragique à laquelle ils doivent faire face, c’est le manque de moyens matériels. Des patients mineurs se retrouvent avec des patients adultes, car il n’existe pas de structure pour accueillir les jeunes patients. Le personnel hospitalier se trouve démuni face à de très graves situations, mais les salariés de l’hôpital sont aujourd’hui face à une direction qui ne veut rien céder.

Comment peut-on les aider ? En relayant leur combat, en venant à leur Assemblée Générale, en venant leur exprimer votre soutien. Plus que jamais et qu’importe votre métier, soyons solidaires avec eux. Leur combat c’est aussi le nôtre. On est tous concerné, la bataille pour défendre les services publics est celle de tous et toutes !

Caisse de grève en ligne

Page Facebook des grévistes




Mots-clés

Convergence   /    Casse de l’hôpital   /    Santé   /    Cheminot-e-s   /    Grève   /    SNCF   /    Hospitaliers   /    Notre classe