^

Politique

Casques, boucliers, et fourgons pour attendre les manifestants

Paris. Nasse géante de la manif cheminote

La manifestation des cheminots, des étudiants, profs, CGT Air France et autres secteurs solidaires a été bloquée sur ordre de la préfecture de police. Elle se trouve actuellement totalement nassée.

Ce sont plusieurs milliers de manifestants qui sont actuellement bloqués dans une nasse géante à la hauteur de l’église de la Notre-Dame-de-Lorette, au croisement de la rue des Martyrs et de la rue Saint-Lazare. Visiblement, la Préfecture, sur ordre du gouvernement, ne souhaitait pas que la manifestation arrive comme déposée, à la Gare Saint-Lazare, où des prises de paroles étaient prévues.

Après avoir bloqué le cortège rue de Maubeuge pendant plus d’une demi-heure, les flics l’ont laissé passer jusqu’à l’église Notre-Dame-de-Lorette, où c’est l’ensemble des manifestants qui se trouve actuellement nassé, interdit de sortie. En effet, même si l’ordre de dispersion a été lancé par les flics, toutes les rues autour de la manifestation sont actuellement barrées, soit par la gendarmerie soit par les CRS.

La tension, bien entendue, est en train de monter. Mais, c’est face à une véritable provocation policière à grande échelle que se trouvent les manifestants.




Mots-clés

mouvement étudiant   /    Manifestation   /    Cheminot-e-s   /    Répression   /    Politique