^

Jeunesse

#LaPrecariteTue

A Marseille, un rassemblement devant la faculté Saint Charles

A Marseille, une cinquantaine d'étudiant.e.s et de travailleu.se.rs se sont rassemblé.e.s devant l'Université Saint Charles, dans le cadre de la mobilisation nationale contre la précarité et de solidarité avec l'étudiant de Lyon qui s'est immolé vendredi dernier devant un bâtiment du CROUS.

mercredi 13 novembre

Crédits photo : Camille Stromboni

Vendredi 8 novembre, un étudiant de 22 ans à Lyon, vivant dans une grande précarité, s’est immolé devant le Crous. Dans un message posté sur facebook il dénonçait l’abscence d’avenir pour la jeunesse accusant directement Macron, Hollande, Sarkozy et l’Union Européenne de l’avoir tué. Brulé à 90%, Anas est aujourd’hui entre la vie et la mort.

Plusieurs appels ont été lancé dans toute la France. A Marseille, un rassemblement s’est tenue, devant la fac Saint-Charles. Une cinquantaine d’étudiants et travailleurs. Plusieurs prises de paroles ont exprimé leur colère et leur solidarité, mais ont aussi incité à poursuivre son appel, se mobiliser. De nombreux étudiants sont intervenus pour inciter la jeunesse à se mobiliser. Quelques travailleurs du McDonald’s de Saint-Barthélemy étaient présents, pour marquer leur soutien et appelé à la convergence en vue du 5 décembre.




Mots-clés

#LaPrecariteTue   /    Précarité   /    Marseille   /    Université   /    Jeunesse