^

Auchan

patrons-voyous

Chômage-partiel à Auchan : les milliardaires à la tête du groupe refusent de compenser les pertes de salaires

11 novembre | Dans le sillage des 1475 suppressions de postes annoncées en septembre, Auchan a annoncé le basculement de ses hypermarchés en chômage partiel sans que les 16% non pris en charge par l'Etat ne soient (...)

Réponse collective !

Répression syndicale. Grève et blocage d’un Carrefour à Marseille contre le licenciement d’un salarié

9 octobre | Au Carrefour Le Merlan à Marseille, c’est une importante journée de mobilisation qui s’est déroulé en réponse à une tentative de licenciement d’un employé syndiqué. La direction a été contrainte (...)

Quand les milliardaires profitent de la crise

Colère devant le siège du Groupe Mulliez : « On est cassés par le travail avec une paye de misère »

8 octobre | À l'appel de la CGT Fédération Commerce Service ce jeudi, les salariés du groupe Mulliez se sont rassemblés à Croix dans le Nord pour protester contre les licenciements en cascade. Un premier acte dans (...)

Quand les milliardaires profitent de la crise

La famille Mulliez licencie des milliers de salariés, il y a urgence à construire une lutte commune

23 septembre | Depuis la fin du confinement, la famille Mulliez, propriétaire du groupe Auchan et 6ème fortune française, profite de la crise sanitaire pour restructurer une grande partie de ses nombreuses (...)

La CGT Chronodrive appelle à rejoindre la mobilisation nationale du 17 septembre

15 septembre | Face à la crise économique et sanitaire, les jeunes travailleurs, qui composent la majorité des effectifs de Chronodrive, vont se retrouver en première ligne face au chômage et à la dégradation des (...)

1475 suppressions de postes : voilà comment Auchan remercie les « héros » du confinement

9 septembre | Dans le sillage de la vague de licenciements qui s’abat sur de nombreux secteurs en France, le groupe Auchan Retail, filiale du pôle alimentaire d’Auchan, a annoncé ce mercredi la suppression de 1475 (...)

La jeunesse s'organise

Chronodrive : les salariés créent leur section syndicale CGT

10 juillet | Suite à l'arnaque de la prime pour les travailleurs du confinement, des réactions se font sentir notamment dans la grande distribution. A l'image de Chronodrive ou plus de la majorité des salariés (...)

"Auchan nous a trahis"

« Auchan nous a trahis » : mais où est la prime de 1000 euros promise par l’enseigne ?

18 mai | « Auchan nous a trahis » dans plusieurs établissements de la grande distribution, des voix s’élèvent pour exiger la prime promise par le gouvernement et les patrons de la grande distribution. Une (...)

Prime pour tous !

Des salariés d’Auchan Val d’Europe en grève pour exiger une même prime pour tous

9 mai | Le 2 mai, les salariés d'Auchan Val d'Europe (77) ont organisé un débrayage, exigeant une même prime de 1000 euros pour toutes et tous. Une colère qui émerge largement chez les salariés de la grande (...)

Jeunesse précaire

Chronodrive. Les étudiants salariés s’organisent pour exiger la prime de 1000 euros

3 mai | Dans le magasin Chronodrive de Toulouse Lalande, une pétition exigeant une prime de 1000 euros pour tous a été lancée par les salariés. La colère monte notamment chez les étudiants en temps partiel qui (...)

Le profit ne recule devant rien

Auchan vend dans sa chaîne polonaise des sacoches portant une croix gammée

3 avril 2019 | Auchan est à nouveau sous les projecteurs pour la vente, dans sa chaîne de supermarchés en Pologne, de sacoches portant un svastika, emblème du régime Nazi. Il s’agit de sacoches de style « militaire (...)

Une gare vendue à Auchan !

Gare du Nord. « Ils vendent nos gares avant de vendre les cheminots »

13 juillet 2018 | Alors même que la réforme ferroviaire vient d’être signée, la SNCF a décidé de passer à l’offensive en annonçant la privatisation de Gare du Nord ce lundi 9 juillet. Anasse Kazib, gréviste à Paris Nord et (...)

Poursuites en série

Affaire Lactalis : le scandale se poursuit

14 février 2018 | Comme dans toute affaire très épineuse pour les grands groupes et le gouvernement, les accusés - Lactalis, les chaines de distribution, les pharmacies, les pouvoirs publics, l'Etat - font mine de (...)

La grande distribution complice

Lactalis. 35 nourrissons intoxiqués par des produits encore en rayon

11 janvier 2018 | Lait pourri ? Nouveau rebondissement dans l’affaire Lactalis avec cette fois-ci les distributeurs complices.

Productivité et sécurité ne font pas bon ménage

Accidents à répétition à Simply Market. Les cadences et le stress au travail en cause !

28 juillet 2017 | Les photos sont impressionnantes et pourtant il s’agit bien de deux accidents de chariots élévateurs qui ont eu lieu en seulement deux semaines dans un entrepôt Simply Market à Amiens. La direction (...)

La validation du PSE érigée en trophée

Groupe Auchan : 800 licenciements confirmés par affichage sauvage en plein été

25 juillet 2017 | Le plan de licenciements à l’étude depuis des mois dans le groupe Auchan vient d’être validé par la DIRECCTE de Lille, suite au vote de la CFTC et de la CGC, organisations syndicales majoritaires. Le (...)