^

Blanchisserie

Première ligne

Obligation vaccinale. "Les suspensions sont illégales !" Marie-Laure Charchar, déléguée CGT au CHU de Bordeaux

28 septembre | L’instauration du passe sanitaire pour le personnel hospitalier, en vigueur depuis le 5 août, a mis à mal les établissements de santé, déjà en sous-effectifs. Au CHU de Bordeaux, Marie-Laure Charchar, (...)

Blanchisserie du CHU

CHU de Bordeaux. Le secrétaire général FO envoie une militante CGT en commission disciplinaire

28 mai | Le 10 mai, Marie Laure Charchar, secrétaire générale de la CGT blanchisserie du CHU de Bordeaux passait en commission de discipline pour un post Facebook qui aurait été préjudiciable à l’encontre de (...)

Précarité Étudiante

Distribution solidaire à Bordeaux : d’un palliatif à la crise à des perspectives pour y mettre fin

28 mai | Depuis le début de la crise sanitaire, les initiatives pour lutter contre la précarité étudiante se sont multipliées. A Bordeaux, des étudiants se sont organisés face à cette précarité, retour sur ces (...)

Solidarité de classe

Bordeaux. Les travailleurs de la blanchisserie du CHU Haut-Lévêque solidaires avec les étudiants

7 mai | Ce vendredi 7 mai, les travailleurs de la blanchisserie ont reversé les denrées alimentaires qu’ils ont collectées ces dernières semaines à l’épicerie solidaire autogérée par les étudiants de (...)

Blanchisserie du CHU de Bordeaux

Répression syndicale. Des méthodes pour museler les syndicalistes, même dans l’hôpital public !

6 mai | Au CHU de Bordeaux, Marie-Laure Charchar, secrétaire générale CGT de la blanchisserie de Haut l'Évèque, est convoquée pour un entretien disciplinaire. À l'instar de ce qu'on voit dans le privé, comme à (...)

Hospitaliers en colère

CHU Bordeaux. Hier héros, aujourd’hui méprisés : des buandiers voient leur prime réduite

2 avril | Manque de moyens criant, système D, personnel en sous-effectif...voilà ce que vit le personnel hospitalier, en première ligne face à la crise sanitaire. Hier appelés héros, aujourd'hui c'est le mépris (...)