Article initialement paru en Portugais sur La Esquerda Diàrio

Carolina Iara, membre du PSOL et conseillère municipale à São Paulo, a été victime d’un attentat aux premières heures de ce mercredi 27 janvier. Deux coups de feu ont été tirés sur sa maison.

Les caméras de sécurité ont enregistré une voiture blanche, aux vitres sombres, arrêtée devant la maison pendant environ 3 minutes, entre 2h07 et 2h10. Les voisins confirment avoir entendu le bruit des coups de feu à ce moment-là. La co-conseillère était chez elle avec sa mère et son frère au moment de l’attaque. Fort heureusement, personne n’a été blessé.

« Je n’ai reçu aucune menace directe depuis les élections, mais je crois que c’est un crime politique, de haine, car je défends une ligne pro-LGBTQ+. Je suis une personnalité publique, une parlementaire élue et la police doit enquêter. Il ne peut pas y avoir une autre Marielle », a déclaré Carolina.

Nous exigeons une enquête sérieuse et des réponses à cette attaque inacceptable. Assez de violence contre les femmes, les Noirs et les LGBT. Nous apportons toute notre solidarité à Carolina Iara.

Traduction : Julian Vadis