^

CCIF

Islamophobie

L’ex-Collectif contre l’islamophobie en France demande l’annulation de sa dissolution

4 février | L’ex CCIF a fait les frais d’une énième offensive islamophobe du gouvernement. Avant d’être dissous par décret, le collectif s’était auto-dissous. Mais le 31 janvier, le CCIF a déposé un recours contre sa (...)

Décret liberticide

Islamophobie. Le CCIF lance un recours juridique pour "excès de pouvoir" contre le gouvernement

31 décembre 2020 | Au lendemain du terrible attentat contre Samuel Paty, dans un contexte d'instrumentalisation à des fins islamophobes et répressives, le gouvernement a décrété la dissolution du CCIF – une décision (...)

EELV rejoint l’offensive islamophobe : Eric Piolle demande au CCIF de rembourser ses subventions

9 décembre 2020 | Le numéro deux de Europe Écologie les Verts et maire de Grenoble réclame le remboursement des subventions versées au CCIF après sa dissolution par le gouvernement. Il se couche ainsi derrière la (...)

Offensive islamophobe : Le Gouvernement utilise les commentaires de personnes tierces contre BarakaCity et le CCIF

7 décembre 2020 | Dans les décrets de dissolution de BarakaCity et du CCIF, le Gouvernement a utilisé des commentaires publiés sur les réseaux sociaux, dont les associations ne sont pas responsables, pour justifier la (...)

Loi séparatisme

Dissolution arbitraire et islamophobe : le CCIF porte plainte contre Darmanin et saisit le Conseil d’Etat

5 décembre 2020 | Dénonçant une « dissolution politique », l’avocat du CCIF va saisir le Conseil d’Etat. Tous ceux et celles qui luttent contre la loi sécurité globale et l’autoritarisme grandissant du pouvoir devraient (...)

Dissolution du CCIF : la gauche politique et syndicale doit sortir du silence et dénoncer l’offensive islamophobe !

2 décembre 2020 | L’offensive autoritaire du gouvernement est aussi une offensive islamophobe. Si la dissolution du CCIF nous le rappelle, la gauche politique et syndicale (hormis Solidaires) se terre dans un (...)

Communiqué du NPA

Dissolution du CCIF : le cours autoritaire et raciste du pouvoir se poursuit

2 décembre 2020 | Nous relayons le communiqué du NPA qui prend position contre la dissolution du CCIF décidée ce mercredi par le conseil des ministres. À l'heure où se lance un mouvement contre l'escalade sécuritaire, (...)

Darmanin confirme la dissolution du CCIF. Stop à l’offensive autoritaire et raciste !

2 décembre 2020 | Gérald Darmanin a annoncé aujourd’hui la dissolution officielle du CCIF. Une nouvelle décision autoritaire et islamophobe que l’ensemble de la gauche politique et syndicale doit dénoncer (...)

Communiqué du NPA

Soutien au Collectif contre l’islamophobie en France face aux attaques de Macron et Darmanin !

20 novembre 2020 | Hier soir est tombée la nouvelle de la dissolution du CCIF par le gouvernement. Une étape grave de franchie dans l'offensive islamophobe et sécuritaire de Macron. Nous relayons le communiqué du (...)

Offensive islamophobe

« Officine islamiste » : Darmanin poursuit son attaque islamophobe contre le CCIF

28 octobre 2020 | Gérald Darmanin veut dissoudre le CCIF. Et faute d’arguments tangibles pour prouver son implication avec les actes terroristes , le ministre de l’intérieur, s’assure, avec le soutien de la presse, de (...)

Conflans. Après l'horreur, refusons l'instrumentalisation !

Marwan Muhammad du CCIF : « Le ciblage des associations c’est littéralement une chasse aux musulmans »

24 octobre 2020 | Nous publions ci-dessous l'intervention de Marwan Muhammad du CCIF lors du meeting en ligne "Conflans. Après l'horreur, refusons l'instrumentalisation !" animé par Anasse Kazib ce (...)

Succès du live

Union nationale, offensive islamophobe : retour sur le débat de Révolution Permanente

24 octobre 2020 | Jeudi soir, Révolution Permanente diffusait un nouveau grand live Facebook "Conflans. Après l’horreur, refuser l’instrumentalisation". Animé par Anasse Kazib, avec la présence de Youcef Brakni, Omar (...)

Politique autoritaire

Dissolution d’associations musulmanes : une attaque profonde contre les droits démocratiques

22 octobre 2020 | Ayant cyniquement instrumentalisé l’assassinat abject de Samuel Paty pour persévérer dans sa politique islamophobe, le Gouvernement a désigné le CCIF (Collectif contre l’islamophobie en France), et (...)

Islamophobie

Menace de dissolution du CCIF et de BarakaCity : le gouvernement instrumentalise Conflans à des fins islamophobes

19 octobre 2020 | Après le crime abominable de Conflans, le gouvernement en plein discrédit suite à l’annonce de son couvre-feu, cherche à reprendre la main sur le terrain islamophobe. Dans la droite lignée de la « (...)

Islamophobie

Un rapport pointe la montée de l’islamophobie et la responsabilité du gouvernement

26 février 2020 | Un rapport du CCIF révèle une augmentation des actes islamophobes en 2019 et pointe la responsabilité du gouvernement, et de ses dernières attaques contre les mulsulman.e.s sous couvert de lutte (...)