Crédits photo : Capture d’écran

Alors qu’elle réagissait à la récente trêve proclamée entre la Palestine et Israël, Danièle Obono a affirmé que le conflit ne date pas en réalité depuis 11 jours, mais serait un conflit qui s’inscrit dans le processus de colonisation du projet sioniste commencé il y a bien longtemps. Une intervention qui a donné lieu à un torrent d’insultes de la part de Laurent Cigé, membre du parti travailliste israélien, également invité sur le plateau, assimilant directement critique de la politique coloniale de l’Etat d’Israël et du gouvernement de Netanyahou à de l’antisémitisme. Une rhétorique de la droite qui vise à confondre les deux notions, qui n’ont pourtant rien à voir, et à faire de ce qu’il se passe un conflit culturel.

L’invité se livre alors à une diatribe pour le moins violente contre la député de la France Insoumise : « Je crois que vous devriez rebaptiser votre parti non pas la France Insoumise, mais la France soumise aux islamistes parce que je ne crois pas que vous compreniez ce qu’il se passe ici, je vous le dis en tant qu’homme de gauche, progressiste, vous représentez un parti qui n’est pas antisioniste mais qui est carrément un parti antisémite, je n’ai pas peur des mots »

Un amalgame honteux utilisé par l’Etat israélien et ses relais impérialistes pour jeter l’opprobre sur toute critique contre les crimes de la colonisation sioniste. Suite à cela, la député LFI en partie du plateau afin de protester contre ce procédé indigne.

Nous apportons tout notre soutien à Danièle Obono qui a dû subir ces calomnies, et nous donnons rendez-vous samedi pour la manifestation pour la Palestine pour réaffirmer notre solidarité avec la résistance contre l’État sioniste et colonisateur d’Israël !