^

Deliveroo

Le numéro 3 du secteur arrête ses activités en France

2000 livreurs à vélo sur la paille avec la chute de Foodora

7 août 2018 | Ils ont beau être « auto-entrepreneurs », ce n’est rien d’autre que 2000 licenciements qui vont avoir lieu dans les prochaines semaines, avec la chute de la plateforme de livraison à vélo Foodora, qui (...)

« C'est une première étape, la liste des revendications est immense.. »

Deliveroo, Foodora, Uber Eats... des grévistes livrent les raisons de leur colère

16 juillet 2018 | Dans cet interview, Steven et l'un de ses collègues, tout deux grévistes, reviennent sur le mouvement de grève qui se déroule actuellement et livrent raisons de leur (...)

Une nouvelle zone grise dans le droit du travail

Macron à la rescousse d’Uber et Deliveroo : vers un pseudo "statut" pour les travailleurs ubérisés

18 juin 2018 | Deliveroo, Foodora Uber et leurs confrères qui font aussi leur chiffre d’affaires grâce à une zone grise du droit du travail, celles des travailleurs indépendants. Alors cette semaine le gouvernement (...)

Luttes dans les secteurs uberisés

Grève des coursiers Deliveroo à Bordeaux

19 février 2018 | Le 14 février dernier, plusieurs coursiers de Bordeaux ont entrepris un mouvement de grève pour le soir de la Saint-Valentin… et d’un match Real Madrid-PSG.

Ubérisation

Deliveroo : une mobilisation exemplaire

7 septembre 2017 | Précaires, atomisés, individualisés, voire libéraux… les adjectifs ne manquaient pas pour décrire les secteurs ubérisés, et les considérer comme impossible à organiser. C’est la démonstration du contraire (...)

Vu sur le site du NPA

La grève des Deliveroo : un miracle social

15 août 2017 | Le 11 août dernier était organisée la première grève d’ampleur chez Deliveroo. Parti de Bordeaux fin juillet, le mouvement de contestation s’est rapidement étendu à Lyon puis à Paris et suscite un large (...)

Ubérisation

La colère monte chez les livreurs de Deliveroo

9 août 2017 | Après l’annonce par l’entreprise de la suppression des anciens contrats et la généralisation du travail à la tâche les livreurs de Deliveroo ne décolèrent pas.

Ubérisation

Deliveroo : les livreurs s’organisent contre le paiement à la course

4 août 2017 | La direction de la société de repas à domicile va généraliser et imposer pour les « bikers » le paiement à la course : de quoi s’inquiéter, pour les coursiers, d'une drastique perte de rémunération. Depuis (...)

Vu sur le site du NPA

Deliveroo : Les forçats du bitume relèvent la tête

11 mai 2017 | Entretien. Vous les croisez régulièrement juchés sur leurs vélos avec leur container sanglé sur le dos, mais leur présence en tête de récentes manifestations parisiennes, comme celle du « Premier tour (...)