Selon le Canard Enchaîné, des journalistes de BFM TV ainsi que des « cadors de l’Assistance Publique Hopitaux de Paris, un gradé de la brigade des sapeurs-pompiers, tous consultants de la chaîne » auraient été surpris, fin février, en train de festoyer dans un restaurant clandestin. Situé à proximité des locaux de BFMTV, cet « établissement à la mode » aurait servi de lieu à des diners interdits.

Un scandale qui a créé la polémique sur les réseaux sociaux. Alors que les journalistes de BFM passent leurs journées à diffuser une lecture gouvernementale de l’épidémie qui fait reposer la responsabilité de sa circulation sur la population, ceux-ci semblent en effet s’octroyer le droit d’organiser des diners festifs.

Alors que ce matin encore, la chaîne n’hésitait pas à réaliser un reportage évoquant l’idée que les « les bars à chicha » seraient « responsables de la transmission du virus chez les jeunes », l’anecdote a de quoi faire sourire.

Comme ironise Le Canard et de nombreux twittos, plutôt que de réaliser des reportages pour faire la leçon à la population, c’est sur son « arrière-cuisine » que BFM devrait plutôt enquêter...