^

Inès Rossi

Elections européennes

Merkel marque ses distances avec Macron

16 mai | « Il existe entre nous des différences de mentalité » a résumé la chancelière Angela Merkel au journal Süddeutsche Zeitung, dans un entretien qu’elle leur a accordé au sujet de sa relation avec le (...)

Guerre

Armes françaises utilisées au Yemen : Parly affirme ne pas avoir de « preuves »

18 avril | Après avoir menti sur l’utilisation d’armes française au Yémen, voilà que le gouvernement français feint l’innocence et affirme que ces armes ne sont pas utilisées contre des (...)

Royaume-Uni

Corbyn aux côtés de Theresa May pour sauver le Brexit

6 avril | La Première ministre britannique a rencontré le leader du parti travailliste hier, dans l’espoir de trouver une issue à l’impasse dans laquelle se trouve le Royaume-Uni suite au 3e rejet de l’accord (...)

Recompositions

Macron et Sarkozy voyagent ensemble et renforcent leur relation

28 mars | Dimanche 31 mars, Macron et Sarkozy seront ensemble en Haute-Savoie, pour commémorer le 75e anniversaire des combats du plateau des Glières, haut lieu de la (...)

Violences conjugales, une de plus.

Aïda, défenestrée par son ex compagnon : Marlène Schiappa ne tient pas ses promesses

14 mars | En 2003, Aïda devient paraplégique après avoir été défenestrée par son compagnon. Toutefois, la Commission d’indemnisation des victimes a refusé de l’indemniser totalement. En effet, la Commission l’a (...)

Castaner porte plainte contre une affiche d’Info’Com-CGT dénonçant les violences policières

8 mars | Le syndicat Info’Com-CGT est visé par une plainte du ministre de l'Intérieur. En cause, une affiche dénonçant les violences policières contre des adolescents.

Les femmes en première ligne !

Meeting à Paris : venez débattre avec Andrea D’Atri, figure du féminisme en Argentine

21 février | Après Munich, Rome, Madrid, Barcelone, Toulouse et Bordeaux, Andrea D’Atri sera à Paris ce vendredi pour présenter son livre Du Pain et des Roses et débattre de l’émergence d’un mouvement des femmes (...)

Pas de négociations !

En Belgique, les travailleurs paralysent l’économie ce mercredi

14 février | Mercredi 13 février, la Belgique a été paralysée par une grève générale, à l’appel d’un front uni de syndicats, la CSC (chrétien), la FGTB (socialiste), et la CGSLB (libéral). Cette mobilisation répond à (...)