^

Politique

Privilèges jusqu'en prison

Installation de Balkany : un traitement de faveur très mal dissimulé

Arrêté le 14 septembre, Patrick Balkany loge désormais dans son 9m² dans la prison de la Santé. Pas de traitement de faveur pour le roi de la fraude fiscale clame BFMTV, qu’en est-il en réalité ?

mardi 17 septembre

Crédits photo : AFP

Le déménagement semble s’être bien passé pour le maire de Levallois ! Passant au travers des étapes traditionnelles pour une entrée en prison, à savoir passer par le « quartier arrivant » pour une durée de dix jours afin de jauger le profil du détenu, il s’est installé, à l’instar de Benalla, dans un 9m² aménagé, tout confort dans le « quartier V.I.P. » de la prison. A l’écart des autres détenus il va pouvoir cuisiner, s’offrir un abonnement à la télé ou encore appeler sa femme Isabelle avec son téléphoné fixe ! Elle, qui, en son absence, tient la mairie de Levallois malgré le jugement statuant pour une inégalité du couple, a annoncé qu’après le procès en appel et sa relaxe, Patrick Balkany sera bien entendu candidat aux prochaines élections municipales de Levallois !

« J’espère qu’ils vont tenir le coup et qu’ils vont surmonter ce qui est une épreuve », s’inquiète Nicolas Sarkozy, « l’ami d’enfance » du couple. En effet, il n’est pas le seul à s’inquiéter du sort des rois de la fraude fiscale. Ainsi, on a vu fleurir sur les grandes chaines françaises (TF1, France télévision…) des sujets de plusieurs longues minutes sur ce qu’est la chambre et le confort de Patrick Balkany pour ces quelques mois en attente du procès en appel.

Pourtant, ce type de logement sommaire, partagé par près de 9 millions de français qui vivent en dessous du seuil de pauvreté, ne fait pas l’objet de tant d’offuscation de la part des grands médias lorsqu’il s’agit de loger près de 13% de la population française !




Mots-clés

Patrick Balkany   /    Prisons   /    Politique