^

Julia Royer

Greenwashing

La Bretagne et Rennes Métropole offrent 3,8 millions d’euros à Stellantis pour son projet de greenwashing

5 janvier | Rennes Métropole et la région Bretagne avec à leur tête le PS, EELV et le PCF subventionnent Stellantis pour un nouveau projet. En réalité, Stellantis veut se repeindre en vert et ne lâche rien sur le (...)

Impunité policière

Rennes. Manifestons pour exiger Justice et vérité pour Babacar Gueye, tué il y a 7 ans par la police

1er décembre 2022 | Le collectif Justice et vérité pour Babacar organise une manifestation ce samedi à Rennes, sept ans après la mort de Babacar Gueye, tué de 5 balles par un policier. Une marche qui s’inscrit dans un (...)

Le travail tue

Brest. Nouvelle grève dans les transports après une tentative de suicide d’une salariée

11 novembre 2022 | Les travailleurs des transports Brestois faisaient ce jeudi un cortège pour les obsèques de leur collègue Didier Cabon. La veille, une autre de leur collègue faisait une tentative de suicide. Des (...)

Ecologie

Crise climatique et casse du service public : les incendies et la sécheresse frappent la Bretagne

16 août 2022 | En Bretagne, une sécheresse inédite et des incendies se multiplient dans une région habituellement préservée. Face aux incendies, le manque de moyens se fait cruellement (...)

Petits gestes

Canicule. Le grand patronat détruit la planète, Véran conseille d’éteindre les lumières

21 juillet 2022 | Alors que 100 entreprises sont responsables de 70% de l’émission de gaz à effet de serre, Olivier Véran appelle, de manière éhontée, à la sobriété de la majorité de la population pour faire face à la crise (...)

Grande distribution

Carrefour condamné à payer 18 millions d’euros à la CGT pour son projet de réorganisation du travail

15 juillet 2022 | Le géant Carrefour a été condamné à payer 18 millions d'euros à la CGT, suite à son projet "top" de réorganisation de la mise en rayon. Celle-ci se fait sur le dos des conditions de travail et de la (...)

Accidents du travail

Un ouvrier de 19 ans se fait arracher le bras sur le chantier du Grand Paris Express

7 juillet 2022 | Un jeune intérimaire de 19 ans a eu le bras sectionné à Aulnay sous Bois alors qu’il travaillait dans la nuit du 4 au 5 juillet sur le chantier du Grand Paris Express. Ce drame fait partie de la (...)