Contrairement à ce que le ministre Pap Ndiaye racontait récemment devant les caméras, les travailleurs de l’éducation ne sont pas de ceux qui restent l’arme au pied. Ils se sont mobilisés massivement contre la réforme des retraites, avec des journées de grèves majoritaires, et animés par une colère profondément politique.

Une colère qui s’est notamment exprimée par une spontanéité débordante après le 49.3 et une nouvelle radicalité, à l’image des nombreux profs présents sur les piquets de grève en soutien aux travailleurs en grève reconductible et face à la répression.

Que ce soit dans nos bahuts, dans les AG, sur les piquets, dans les actions, les manifestations, dans le cadre du Réseau pour la grève générale et ses comités d’actions, les profs de RP militent consciemment et activement contre la réforme des retraites, pour l’augmentation des salaires, mais aussi contre Macron et son monde, qui n’offre que la misère et l’exploitation.

Pour discuter de la situation politique, de notre intervention dans le mouvement, dans la lutte des classes en général et s’organiser avec nous, les militants travailleurs de l’éducation de RP organisent une réunion publique : contactez-nous à siterevolutionpermanente@gmail.com ou sur les réseaux sociaux.

Venez nombreux, préparons le printemps !