^

LREM

LREM DIVISÉE

Critiqué par un député pour ses propos sur le voile, Blanquer exige des sanctions

15 octobre | C’est dans une interview donnée dans le Point qu’Aurélien Taché, député LREM, exprime son désaccord avec Jean-Michel Blanquer au sujet du voile. Selon ce dernier, le port du voile « n’est pas souhaitable (...)

Coup dur pour la macronie

Le rejet de la candidature de Sylvie Goulard à la Commission européenne, une humiliation pour Macron

11 octobre | C'est une défaite dont Macron se serait bien passé : mise en cause dans deux affaires différentes, sa candidate pour le poste de Commissaire européenne au Marché intérieur, Sylvie Goulard, a été (...)

A droite toute !

Débat sur l’immigration : LREM empiète sur les plates-bandes du RN

8 octobre | Ce lundi, Edouard Philippe a inauguré au parlement le débat sur la politique migratoire, sujet « promis » dans le cadre du grand débat national.

Le gouvernement à l'offensive

Retraites : Édouard Philippe en croisade contre les « blocages » et la grève du 5 décembre

8 octobre | En cette rentrée sociale marquée par « l’esprit Gilet jaune » qui semble avoir déterminé certains secteurs stratégiques du milieu ouvrier à passer à l’offensive à l’instar des travailleuses et des (...)

Les demandeurs d’asile empêchés de retirer de l’argent liquide

Immigration. Macron lance une OPA sur le programme de l’extrême-droite

23 septembre | Depuis plusieurs mois, Emmanuel Macron semble avoir mis de côté le discours pseudo-humaniste au sujet de l’immigration : celui-ci a réaffirmé lundi auprès des élus de sa majorité vouloir reprendre le (...)

Droit de grève

RATP : Pécresse réclame un service minimum garanti pour limiter le droit de grève

13 septembre | L’appel lancé vendredi par plusieurs syndicats de la RATP en défense de leur régime spécial de retraite a été l’un des plus suivi depuis douze ans. Face à la paralysie de la quasi-totalité du réseau, la (...)

Magouille en Macronie

Bridey, député LREM, se fait rembourser deux fois ses fastueux repas « professionnels »

10 septembre | Champagne, bouteilles grands crus, caviar et homard… En bref, des repas fastueux sur le dos du contribuable : de nouvelles révélations de Mediapart secouent encore une fois la Macronie. Après De (...)

Elections Municipales

LREM entre division et coup de force de la direction au lancement de la campagne pour les municipales

9 septembre | Comme pour les européennes, Edouard Philippe est obligé de rentrer lui-même dans l’arène afin de clamer les dissensions. Dans un discours à Bordeaux, il a appelé au rassemblement autour des candidats (...)

Hypocrisie

Selon Mediapart, "les patrons de LREM ont ignoré des accusations de violences sexuelles"

5 septembre | Pierre Cabaré, député LREM, est visé par une plainte pour agression sexuelle, harcèlement sexuel et harcèlement moral. Mediapart et La Dépèche révèlent un courrier – resté sans réponse – adressé aux « (...)

Tempête en macronie

Villani candidat à Paris. Des municipales sous le signe de la dissidence chez LREM ?

4 septembre | C'était dans l'air, c'est désormais officiel. Malgré la décision de la commission nationale d'investiture LREM aux élections municipales, Cédric Villani sera quand même candidat face à Benjamin (...)

Répression

Local LREM Perpignan : Castaner dénonce un « attentat »

1er août | En visite à Perpignan, Castaner a comparé la dégradation d'un local LREM à un "attentat". Des propos indécents au lendemain de la découverte du corps de Steve, qui tiennent de l'outrance autant que de (...)

Campagne présidentiel

Agents non payés ou rémunérés en cash : Benalla était encore derrière l’affaire

29 juillet | Des zones d’ombres dans les comptes de campagne de Macron ont été révélées par Le Monde, concernant le service d’ordre de l’actuel président durant sa campagne, sécurité qui était sous la direction (...)

Cherchez l’erreur

Dîners privés, dressing à 17 000 euros… De Rugy « blanchi », vraiment ?

24 juillet | Mardi, l’assemblée nationale remettait son rapport d’enquête sur l’affaire de Rugy, ne jugeant qu’il n’y avait pas d’irrégularités, à part, peut-être, 3 dîners jugés particulièrement excessifs. De Rugy (...)

En pleine polémique sur la venue de Greta Thunberg…

Urgence climatique : l’Assemblée Nationale préfère ratifier le CETA

23 juillet | Malgré la forte opposition qu’a suscité ce traité de libre échange de par ses conséquences néfastes sur les classes populaires et sur le climat, l’Assemblée Nationale a approuvé ce mardi 23 juillet le (...)

Course à l'investiture

« Fils de pute », « abruti » : ce que cachent les insultes de Griveaux à ses concurrents d’En Marche

18 juillet | C’est avec des mots particulièrement insultants que Benjamin Griveaux qualifie ses anciens concurrents à l’investiture LREM pour la mairie de Paris. Un vocabulaire qui en dit long sur les méthodes et (...)

Exclusivité française

Facebook fournira à la justice les adresses IP des auteurs de messages jugés « haineux »

26 juin | Voilà un nouvel accord qui va permettre de renforcer l’arsenal répressif de la Justice française. Cédric O ministre au numérique a conclu avec Facebook que ce dernier pourrait fournir les adresses IP (...)

Islamophobie

De LFI au RN en passant par LREM : front islamophobe sous prétexte de burkini

26 juin | En France, principale puissance impérialiste, il est une chose qui fait consensus parmi les partis politiques : l’islamophobie. Aujourd’hui, c’est sous prétexte de burkini, quel sera leur motif demain (...)

« Pour la précarité »

Lapsus de Pénicaud sur l’assurance chômage : enfin une présentation honnête du projet !

19 juin | En train de présenter son projet sur l’assurance chômage avec son compère Philippe, Pénicaud n’a pas pu contenir un lapsus pour le moins révélateur. Une réforme « pour la précarité » : on aurait pas (...)

« Acte II » du quinquennat

Réforme de l’assurance-chômage, le retour à l’offensive du gouvernement

18 juin | Édouard Philippe a lancé lundi le premier chantier de l’ « Acte II » avec la réforme de l’assurance-chômage. Une réforme offensive qui durcit les conditions d'indemnisation malgré le prétendu "équilibre" (...)

Hausse des frais d’inscription

Pour Aurore Bergé, il est légitime que les étudiants étrangers payent plus que les “français”

17 juin | Aurore Bergé trouve "légitime que les étudiants étrangers qui veulent venir en France puissent contribuer plus que les étudiants français"

Ca ne suffira pas !

Grève des Urgences. Buzyn tente de calmer la colère à coup de primes

14 juin | Le conflit des personnels paramédicaux dure depuis plus de trois mois et touche désormais plus de 100 services sur les 650 du pays. Face à cette colère, qui s’enracine et se structure, la ministre de (...)

Droit des femmes

IVG : grâce à l’appui du gouvernement, le Sénat annule l’allongement du délai légal

12 juin | Grâce à l'appui de Agnès Buzyn, la droite a réussi à faire revoter l'allongement voté vendredi dernier et à faire retirer cet amendement. Une décision déplorable alors que la France est toujours en retard (...)

Tensions internes

Deux députés menacent de quitter LREM si Agnès Thill n’est pas exclue après ses propos sur la PMA

11 juin | Deux députés LREM ont menacé de quitter LREM si leur collègue Agnès Thill n’était pas exclue du parti après ses propos réactionnaires concernant la PMA. Cette polémique illustre les contradictions au sein (...)

Les municipales en ligne de mire

Acte II du quinquennat : les enjeux du discours d’Édouard Philippe devant le Parlement

11 juin | Ce mercredi, à 15h, Édouard Philippe doit prononcer devant l’Assemblée nationale un deuxième discours de politique générale, pour acter un « acte II » du quinquennat. L’enjeu pour le gouvernement : (...)

Más publicaciones