^

La Izquierda Diario.es

Travail précaire dans l'Etat espagnol

« La grève des Telepizza a démontré que les secteurs précaires pouvaient s’organiser et lutter »

28 juin | Dans l'Etat espagnol, les travailleurs de Telepizza sont en guerre contre l’entreprise qui refuse de leur verser le salaire minimum. Interview d'Asier, délégué de la CGT et président du comité (...)

Déclaration du CRT

Élections dans l’État Espagnol : « construire une gauche combative, de classe et anticapitaliste face à la droite et “le moindre mal” de la gauche conformiste »

12 avril | Avec le début de la campagne électorale pour les présidentielles en Espagne qui auront lieu le 28 avril, s’ouvre un moment décisif de l’histoire politique espagnole où deux recettes opposées proposent (...)

La grève du 8M a démarré avec force dans tout l’Etat espagnol

9 mars | Avec des concerts de casseroles nocturnes, des piquets et des actions, la grève féministe a commencé avec force dans l'Etat espagnol et au niveau international.

Couac chez le géant de la logistique

Madrid. Trois jours de grève chez Amazon face au capitaliste le plus riche de l’histoire

20 juillet 2018 | Entre lundi et mercredi, une grève de 72h a paralysé le centre Amazon de San Fernando, à 20km de Madrid. Une grève exemplaire dans une des entreprises les plus répressives qui montre un renouveau des (...)

Changement de gouvernement

Mariano Rajoy renversé par le parlement : Pedro Sánchez devient le nouveau président

1er juin 2018 | Avec 180 voix pour, provenant des députés du PSOE, Unidos Podemos, Compromis, ERC, PDECAt, PNV, Bildu et 169 voix contre, le PP et Ciudadanos, plus 1’abstention, la motion de censure contre le (...)

Arrêts de travail, piquets et mobilisation de l’autre côté des Pyrénées.

8 Mars dans l’Etat espagnol : c’est la grève !

8 mars 2018 | De l’autre côté des Pyrénées, les femmes sont appelées à rejoindre l’appel à la grève lancé par les syndicats combatifs et les organisations féministes et de gauche radicale. Et c’est par dizaines de (...)

Les matraques de la Police Nationale espagnole

A Burgos, les flics interpellent des travailleuses et des militantes

8 mars 2018 | Plus que rodée à la répression, notamment après les opérations menées en Catalogne, la Police Nationale espagnole est intervenue violemment contre des grévistes et des militantes participant à la grève (...)

Bourrage d’urnes et enveloppes électorales pré-confectionnées

Catalogne. Avant même l’annonce des résultats, les anti-indépendance fraudent ?

21 décembre 2017 | Quand on fait voter sous état d’exception, il s’agit de « bien » voter. C’est un peu ce qui ressort des premières plaintes enregistrées ce matin, sur l’un des collèges électoraux de Hospitalet de (...)