^

Notre classe

SNCF

Les cheminots du Landy en grève ont besoin de notre soutien !

Nous relayons cet appel à la solidarité avec les cheminots du Technicentre le Landy qui entament leur deuxième semaine de grève pour le respect et la dignité.

lundi 11 novembre

Notre Technicentre Le Landy (Paris Nord) est un chantier et atelier de maintenance des TER Hauts de France avec les rames Regiolis, Regio 2 N, V2N, Intercités et TGV Inoui, Ouigo, Thalys et Eurostar.

Si nous sommes en grève aujourd’hui, c’est parce que vos trains sont en mauvais état, et les agents qui les réparent également.

Les trains roulent de plus en plus avec des systèmes sécuritaires isolés et donc défaillants, un confort en laissé-allé tant les embauches manquent. Un malaise, un mal-être s’est depuis longtemps installé dans cette entreprise qu’est la SNCF, ou prochainement l’ex-SNCF. Des moyens en berne, des effectifs en sous régime... Des agents payé.e.s de journée 1180€, des agents qui ne peuvent plus payer leur loyer et qui dorment dans leur voiture dans le parking de l’atelier... C’est aujourd’hui la réalité de nombreux cheminots des Technicentres. C’est pour cela que nous avons entamé un mouvement de grève, à la base et collectif, avec la participation de beaucoup de cheminots, syndiqués ou non. Ce sont tous les travailleurs, tous les agents de la production et la logistique qui ont décidé de « poser la caisse ».

Nous réclamons un meilleur salaire, un salaire décent, pour une meilleure vie et un meilleure avenir, nous réclamons des embauches, des primes à leur juste valeur. Nous réclamons des moyens réels pour sécuriser vos trains, offrir le meilleur confort et la meilleure ponctualité, nous le faisions en sous-effectif mais aujourd’hui la marmite a explosé.

Alors depuis le 4 Novembre nous sommes en grève, et nous avons besoin d’un soutien financier, surtout pour les plus précaires, comme les pères ou mères divorcé.e.s qui subissent les changements d’horaire, ou les congés refusés par manque d’agent.

Aidez nous avec votre soutien moral, avec votre coeur, avec votre rage contre cette société capitaliste ahurie de recherche de fric, soutenez nous financièrement sur le Pot Solidaire, un petit geste pour un grand combat :

http://www.lepotsolidaire.fr/pot/sh4ob9um

Crédits photo : Louizart




Mots-clés

Cheminot-e-s   /    Grève   /    SNCF   /    Notre classe