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Correspondant-e cheminot-e

Casse du ferroviaire

La ligne ferroviaire Epinal – Saint-Dié des Vosges : un sabotage exemplaire !

25 septembre | Cette fameuse ligne ferroviaire rurale, déjà célèbre grâce au président Macron qui s’était engagé publiquement à ce qu’elle ne ferme pas (avril 2018 à Saint-Dié), est en passe de devenir un symbole des (...)

Cheminots, usagers même combat pour le service public - PARTIE FINALE

Pour une SNCF au service des usagers et un transport gratuit et écologique pour tous

13 septembre | Avec la réforme, tant combattue, de 2018, l’entreprise est prête à en finir avec elle-même, entrainant dans son sillage les cheminots qui la composent et ce qui reste d’un service public déjà bien (...)

CHEMINOTS, USAGERS, MÊME COMBAT POUR LE SERVICE PUBLIC – PARTIE 24

Gardiennage SNCF, la sous-traitance dans ce qu’il y a de pire !

4 septembre | La SNCF cherche à faire du profit en externalisant ses services. Bien consciente des conditions de travail et de la qualité de service déplorable de ses prestataires, qui impacte les usagers et les (...)

CHEMINOTS, USAGERS, MÊME COMBAT POUR LE SERVICE PUBLIC – PARTIE 21

25.000 ouvrages d’art en mauvais état en France, merci la politique de casse de la SNCF !

22 août | La catastrophe du pont de Gênes a obligé les autorités italiennes à effectuer un état des lieux, mais l’ampleur du désastre résonne jusqu’en France où les études montrent que 25.000 ouvrages d’art sont en (...)

CHEMINOTS, USAGERS, MÊME COMBAT POUR LE SERVICE PUBLIC – PARTIE 20

Casse du service public, investissements à l’étranger : la course à la rentabilité de la SNCF

21 août | Les différents gouvernements des trente dernières années ont eu une vision très capitaliste et négative, bien sûr, du service public et de la SNCF, entreprise publique de service public. Depuis trente (...)

Cheminots, usagers, même combat pour le service public – Partie 17

« Racketteur 1er prix » ou les nouvelles « missions » des contrôleurs SNCF

9 août | Dans le cadre de la campagne que nous menons en défense du service public ferroviaire, aujourd’hui nous abordons le métier de « contrôleur », au cœur des transformations de l’entreprise et qui a un (...)

Cheminots, usagers, même combat pour le service public – Partie 16

La vraie raison de la dette : la SNCF, vache à lait du gouvernement et du privé

7 août | Dans le cadre de notre campagne pour le service public, aujourd’hui Révolution Permanente se penche sur un sujet sensible qui a animé l’hiver et le printemps 2018 : la dette de la SNCF. Souvent (...)

CHEMINOTS, USAGERS, MÊME COMBAT POUR LE SERVICE PUBLIC – PARTIE 15

SNCF. La réforme n’épargne pas les conducteurs

6 août | Autrefois le conducteur de train rayonnait partout autour de sa gare d’attache et sur de longs parcours, il était chargé de missions de conduite diverses et variées. La complexité du métier et les (...)

CHEMINOTS, USAGERS, MÊME COMBAT POUR LE SERVICE PUBLIC – PARTIE 14

SNCF. A la maintenance du matériel, la souffrance en silence

1er août | Alors que la réforme ferroviaire se met petit à petit en place, du côté du matériel la situation se dégrade fortement. Dans le cadre de la campagne pour le service public Révolution Permanente fait (...)