^

Jeunesse

Sur BFMTV

« Les patrons font des bénéfices records » : une militante du Poing Levé répond à Dussopt sur les retraites

Ce jeudi, Lorélia, étudiante et militante du Poing Levé, était invitée sur BFMTV après la journée de mobilisation du 19 janvier contre la réforme des retraites. Face à Olivier Dussopt, ministre du Travail, elle a rappelé que de l’argent, « il y en a ailleurs » et que « les patrons font des bénéfices records ».

dimanche 22 janvier

Ce jeudi, Lorélia, étudiante et militante du Poing Levé, était invitée sur BFMTV après la journée de mobilisation du 19 janvier contre la réforme des retraites. Face à Olivier Dussopt, ministre du Travail, elle a rappelé que de l’argent, « il y en a ailleurs », que « les patrons font des bénéfices records » et que la réforme des retraites est un choix politique du gouvernement qui préfère faire payer la crise aux plus précaires que toucher aux profits des grands patrons. Un choix qu’Olivier Dussopt a assumé, lui répondant : « c’est un choix que nous faisons, et nous assumons ».

Face à ce gouvernement qui assume vouloir nous faire travailler, nous et nos proches, jusqu’à la mort, il faut organiser la riposte dans la jeunesse et l’organiser aux côtés des travailleurs. Si tu veux participer à cette grande bataille et défendre une politique anticapitaliste et révolutionnaire, rejoins Le Poing Levé !



Mots-clés

Mouvement des retraites 2023   /    Oliver Dussopt   /    Mouvement des retraites 2019-2020   /    Le Poing Levé   /    Réforme des retraites   /    Jeunesse   /    Retraités   /    Jeunesse