^

Jeunesse

Le 5 se prépare dans les facs !

Lyon 2 sera bloquée demain !

A la veille d'une journée qui s'annonce d'ores et déjà historique, les étudiants de Lyon s'organisent pour être de la partie.

mercredi 4 décembre

Près de 150 étudiants sont réunis ce mercredi 4 décembre pour discuter et s’organiser à la veille du 5 décembre. Lors d’une précédente Assemblée Générale, qui a réunie plus de 450 personnes sur la fac de Lyon 2, un blocage de l’université a été voté dans une ambiance combative.

Depuis plusieurs semaines la mobilisation se structure dans les sites des universités lyonnaises. Lors de la journée de mobilisation du 26 novembre ce sont près de 1 500 étudiants et étudiantes qui ont défilé pour protester contre le gouvernement et la précarité étudiante, une manifestation particulièrement suivie, faisant de Lyon un haut lieu de la mobilisation dans les facs ces dernières semaines.

L’Assemblée de ce midi aura permis de planifier la journée de demain qui s’annonce chargée. Les étudiants prévoient de bloquer leur fac dès 5h30, et ensuite d’aller tous ensemble aider les lycéennes et les lycéens pour aller bloquer, qui prévoient aussi de se mobiliser sur plusieurs établissements, contre la précarité et la réforme des retraites. Ensemble, ils se donnent rendez-vous à 10h au métro Sans-soucis, puis à 10h30 à la manufacture des tabacs, avant de rejoindre la manifestation interprofessionnelle et d’organiser un grand cortège composé d’étudiants et lycéens en tête de manifestation pour joindre leurs revendications à celles contre la réforme des retraites. A 14h30 une Assemblée de l’Education est organisée pour discuter ensemble des suites de la mobilisation et de revendications communes.

N’hésitez pas à entrer en contact avec les étudiants mobilisés. La journée du 5 décembre s’annonce d’ores et déjà comme une journée historique. Les étudiant-e-s doivent être de la partie !




Mots-clés

#LaPrecariteTue   /    5 décembre   /    Jeunesse   /    mouvement étudiant   /    Grève   /    Précarité   /    Grève générale   /    Jeunesse