^

Politique

Ce n'est pas le Gorafi

Macron en « lutte contre les inégalités » ?

Le ridicule ne tue pas... Macron compte prétendre dans un discours à l'OIT qu'il va "lutter contre les inégalités".

lundi 10 juin

Macron avait surpris avec son « make our planet great again » – avant de supprimer pas moins de 7 248 postes concernant la transition écologique et solidaire depuis son élection. Il retente ce type de coup de bluff ce mardi, à l’occasion du centenaire de l’Organisation internationale du travail (OIT).

D’après l’Élysée, le discours qu’il doit prononcer à Genève est centré sur la « lutte contre les inégalités » et « plus de justice sociale ». Des axes « en "totale cohérence" avec la politique menée par le président de la République en France ».

Des propos qui paraissent pour le moins déconnectés alors qu’en novembre dernier surgissait le mouvement des Gilets jaunes, historique sous la Vème République par sa radicalité et son ampleur, portant, parmi ses principales revendications, plus de justice sociale et fiscale.

Celui s’apprête à dire qu’il s’efforce de lutter contre les « injustices et les inégalités », est le même qui, il y a quelque temps, supprimait l’ISF et doublait les aides aux grandes entreprises sans garanties pour les travailleurs. Le ridicule ne tue pas...




Mots-clés

Gilets jaunes   /    Inégalités   /    Emmanuel Macron   /    Politique