Ce matin, une dizaine de militant.e.s de la Cocarde sont venus faire campagne pour Zemmour à l’université Paris 8. Ces dernier.es ont été chassé.es par les étudiant.e.s en moins de 10 minutes, après qu’ils en aient agressé deux. Nous adressons toute notre solidarité à ces deux étudiant.es, mais nous saluons également celles et ceux qui ont pris leur courage à deux mains pour dégager les fachos !

Si ces dernier.es ont eu le culot de venir à Saint-Denis, cela montre bien à quel point l’extrême droite est décomplexée aujourd’hui. Cependant, nous leur rappelons avec les étudiant.e.s de Paris 8, qu’il n’y a aucune place pour eux dans nos facultés, comme le disait Alexis, étudiant et militant au Poing Levé :

Une occasion de rappeler également que cette prise de confiance des militant.e.s d’extrême droite n’est que le résultat logique d’un quinquennat ultra réactionnaire. Emmanuel Macron a tout simplement pavé le chemin à l’extrême droite en martelant ces cinq dernières années avec ces thématiques.

C’est en ce sens que nous vous invitons à rejoindre notre cortège pour la manifestation de ce dimanche, contre l’extrême droite, mais aussi contre Macron ! Rendez-vous à République à 14h le 03/04 pour affirmer une réponse ouvrière, étudiante et populaire !