^

Renault

5 milliards pour licencier

Renault Lardy. Les sous-traitants en grève contre les suppressions de postes

3 juillet | Après l'annonce de 4.600 suppressions d'emploi en France, la saignée continue chez le groupe Renault. En particulier chez les intérimaires, et chez les sous-traitants comme au Technocentre de Lardy (...)

Renault

Les salariés de Choisy-le-Roi sont toujours mobilisés contre la fermeture de leur site

30 juin | Ce lundi 29 juin, les salariés de l’usine Renault de Choisy-le-Roy étaient toujours mobilisés contre la fermeture de leur usine. Depuis un mois, l’usine Renault est menacée de fermeture par le plan de (...)

#NosViesPasLeursProfits

Renault : les salariés de Flins débrayent contre le plan de restructuration

17 juin | Menacés par un plan d'économies qui voudrait mettre fin à la principale activité du site, l'assemblage, dès 2024, les salariés de Flins ont à nouveau débrayé ce matin contre les menaces sur l'emploi. (...)

Ce n'est pas aux ouvriers de payer la crise !

Une grève prévue à Renault Flins ce mercredi contre les suppressions de postes

16 juin | Renault a annoncé 4 600 suppressions de postes en France, menaçant de fermeture l'usine de Flins, ainsi que d'autres sites. Mais les salariés ne comptent pas rester sans réagir. Après plusieurs (...)

Suite à la tentative de suicide d’un collègue, les travailleurs de Renault Cléon débrayent !

15 juin | « Ce matin, les salariés du montage R se sont mis en droit de retrait, suite à la tentative de suicide d'un de leur collègue » écrit ce matin la CGT Renault Cléon apportant tout son soutien à la famille (...)

Renault Flins en grève contre les menaces de licenciement

12 juin | Ce jeudi vers 21 heures, la quasi-totalité de l’équipe de nuit de Renault Flins s'est mise en grève contre les menaces de suppression d’emplois dans leur usine, suite aux annonces de la direction fin (...)

Grève suspendue chez Renault Choisy : « Le mouvement ne s’arrête pas là, on est prêt à rebloquer le site »

8 juin | En grève reconductible contre la fermeture du site Renault de Choisy-le-Roi depuis le mardi 2 juin, les ouvriers de l’usine ont repris le travail ce lundi, après la venue de la direction générale du (...)

INTERDICTION DES LICENCIEMENTS !

Fermeture d’usine chez Renault : soyons nombreux à la manifestation à Choisy-le-Roi !

5 juin | Samedi 6 juin, à 14h00 une manifestation aura lieu à Choisy-Le-Roi, place Jean-Jaures. Un rendez-vous important pour s'opposer au plan de suppression d'emplois chez Renault : le premier d'une (...)

Non aux licenciements chez Renault

Renault. La bataille contre les licenciements à MCA-Maubeuge est gagnée, pas la guerre contre les 15 000 suppressions de poste

3 juin | Après l’annonce du plan de licenciements présenté par Renault, les travailleurs du site de Maubeuge se sont mis en grève et ont bloqué l’usine. Si Bruno Le Maire a pour le moment sauvé le site, il a (...)

Renault Choisy-le-Roi : rassemblement et manifestation contre la fermeture de l’usine

3 juin | Les salariés de l’usine Renault de Choisy-le-Roi, en grève depuis ce mardi 2 juin contre la fermeture du site, organisaient hier matin un rassemblement de près de 300 personnes devant l’usine, avant (...)

En guerre contre les travailleurs

5 milliards de prêt pour Renault : le gouvernement approuve les 15 000 suppressions d’emplois !

2 juin | C'est une information du journal Marianne. Ce 2 juin, l’État a jugé avoir les garanties nécessaires de la part de Renault pour octroyer au groupe un prêt à hauteur de 5 milliards d'euros ! Dans le même (...)

Contre la fermeture du site

A Choisy, les ouvriers de Renault en grève reconductible bloquent l’usine

2 juin | L’usine de Renault Choisy est, jusqu’à présent, la seule à être officiellement menacée de fermeture pure et simple. Ce 2 juin, 200 ouvriers du site ont entamé une grève reconductible et bloquent (...)

Interdiction des licenciements !

Maubeuge. 8000 manifestant pour refuser la restructuration à Renault-MCA

30 mai | Ce samedi à Maubeuge, l’heure était à la mobilisation, suite à l'annonce par le groupe Renault de délocaliser la production du Kangoo sur le site de Douai. Une tentative de division entre les usines et (...)

Voilà le plan de relance de Macron : Renault supprime 15.000 emplois

29 mai | La colère est grande chez les ouvriers de Renault après l’annonce de la suppression de 15.000 emplois dans le monde dont 4600 en France et la fermeture du site de Choisy-le-Roi. Avec la bénédiction (...)

Interdiction des licenciements !

Les ouvriers de Renault Maubeuge en grève après l’annonce des 4 600 suppressions d’emplois

29 mai | Les salariés de l’usine Renault à Maubeuge se sont mis en grève ce vendredi matin suite aux annonces de Renault de 15 000 suppressions de postes dans le monde et 4600 en France. Les salariés refusent (...)

Fonderie de Bretagne : après une semaine de grève, l’usine ne fermera pas !

29 mai | Rassemblés ce matin devant l’usine Renault, les ouvriers de la Fonderie de Bretagne ont appris la nouvelle : l’usine ne fermera pas. Une première victoire sous pression de la mobilisation des (...)