^

Répression policière

Où va la France ?

Quand la direction de mon dépôt RATP appelle la police pour verbaliser la population de banlieue

2 avril 2020 | En pleine épidémie, la direction de mon dépôt de bus RATP s'est permis d’appeler la police pour verbaliser la population de banlieue. Elle n’en est pas à son coup d’essai ! Pendant la grève contre la (...)

PV arbitraires et abusifs

135€ pour un achat de tampons ou de gâteaux : un site recense les abus policiers sous le confinement

1er avril 2020 | 15 jours après le début du confinement, le ministre de l’intérieur se félicite du nombre de contrôles effectués et de l’efficacité des forces de l’ordre. Ce tournant autoritaire du gouvernement sous (...)

International

L’Inde et ses 1,3 milliard d’habitants face à un confinement impossible

30 mars 2020 | En Inde, le confinement total mis en place par le premier ministre depuis le 25 mars accélère les contradictions d’un régime aux tendances autoritaires. Surtout, ce choix politique se fait au péril (...)

Etat d'urgence et répression policière

Vidéos. Violences policières aux Ulis, les habitants en première ligne face à l’état d’urgence sanitaire

29 mars 2020 | Depuis le début de l’état d’urgence sanitaire, les habitants des Ulis (91), déjà soumis quotidiennement au racisme d’État, se voient réprimer avec une violence inouïe ; retour en (...)

Tournant répressif

Saint-Ouen : le maire instaure un couvre-feu et demande l’intervention de l’armée

28 mars 2020 | Après avoir décrété un couvre-feu, en place depuis jeudi soir, le maire de Saint-Ouen poursuit son tournant répressif dans la gestion du confinement en réclamant des « moyens militaires » en plus des (...)

Vidéo

VIDEO. Dans le centre-ville de Marseille, trois policiers tabassent un homme

28 mars 2020 | Hier soir, dans le centre-ville de Marseille, trois policiers ont frappé un homme au visage dans un hall d’immeuble. Face à la crise sanitaire et économique, les habitants des quartiers populaires (...)

Répression

VIDEO. Confinement, violences policières et racisme d’Etat. L’état d’urgence sanitaire dans le sillage des politiques répressives

28 mars 2020 | L'état d'urgence sanitaire est basé aujourd'hui sur le rôle de la police qui joue un rôle de maintien de l'ordre dans le cadre du confinement. Cette police qu'on a filmé du haut des immeubles dans les (...)

"Les inadaptés, on les matraque"

Répression dans les quartiers populaires au Paraguay pendant le confinement

26 mars 2020 | Depuis hier soir, plusieurs vidéos sur les réseaux sociaux témoignent de scènes de violences et d'humiliations policières dans le contexte de confinement et de couvre-feu. Des violences qui s'abattent (...)

Confinement et répression policière

Aubervilliers. Une jeune femme insultée, tasée et tabassée par la police témoigne

25 mars 2020 | En Seine-Saint-Denis, jeudi dernier lors d'un contrôle de son attestation de déplacement, une jeune femme s’est faite insulter, taser puis frapper par les forces de l'ordre. Interrogée par Actu.fr, (...)

Violences policières

Coronavirus. Quand Etat d’urgence sanitaire rime avec racisme d’Etat

25 mars 2020 | Face à la crise sanitaire et économique, les habitants des quartiers populaires sont en première ligne de l'accentuation des mesures répressives du gouvernement, et en premier lieu des violences (...)

Sous surveillance

VIDEO. Coronavirus. A Paris, des drones traquent et invectivent des passants !

24 mars 2020 | Aujourd'hui à Paris, des drones policiers suivent les passants : "Vous ne pouvez pas rester sur cette zone, restez chez vous ! " Un état de surveillance accru qui fait froid dans le dos, alors (...)

Racisme d'Etat

Coronavirus et violences policières. 10% des amendes rien qu’en Seine Saint Denis

24 mars 2020 | Dès l’annonce du confinement, le gouvernement a déployé un grand dispositif répressif. Alors que ces derniers jours, la vis autoritaire a encore été resserré, les premiers chiffres sont tombés : sans (...)

Des couvre-feux dans plusieurs villes de France avec la bénédiction du gouvernement !

24 mars 2020 | Confinez-vous mais allez travailler ! Voilà en somme les consignes du gouvernement. Pour faire illusion, le gouvernement joue la carte du tout-répressif et appuie la mise en place de couvre-feux (...)

en marge du confinement

Lyon. Au 115, la situation dramatique des SDF au bout du fil

23 mars 2020 | Jonathan, travailleur social au 115 à Lyon revient sur la situation dramatique des SDF en période d'épidémie et sur la responsabilité du gouvernement dans la dégradation des moyens d'accueil et (...)

Déplacement dérogatoire au pays de la folie administrative

Chronique d’une verbalisation « Mais de quoi suis-je accusé ? »

22 mars 2020 | Nous relayons le témoignage de Christophe sorti faire son jogging et qui a eu l’audace d’acheter sur sa route une baguette ! Chronique d’une verbalisation plus que choquante et qui montre le (...)

« On fait notre travail » disent les policiers

Des SDF verbalisés pour non respect du confinement à Lyon, Paris et Bayonne

21 mars 2020 | Dévoilé par le Progrès et signalé par le Samu social du Rhône, plusieurs SDF auraient écopé d’une amende pour ne pas respecter le confinement, même après avoir fait part de leur situation aux (...)

Milice patronale

Vidéo. La Poste envoie la police réprimer des agents en droit de retrait

20 mars 2020 | Des postiers du centre de tri postal de Croissy sur Seine (78), en première ligne face au coronavirus, ont décidé d’exercer leur droit de retrait. La direction du centre a envoyé la police les (...)

Violence policière

Jeune femme plaquée au sol : la répression policière se déchaîne pendant le confinement

18 mars 2020 | Hier, près de Barbès, une jeune femme s’est violemment faite interpeller et maintenir à terre par une dizaine de policiers sous prétexte de non-respect des règles du confinement. Une répression (...)

La répression made in Macron

Coup de gueule. Reste confiné, mais va travailler, et attention aux amendes !

18 mars 2020 | Alors que l'Etat d'urgence sanitaire pourrait être prononcé, que des amendes exorbitantes sont mises en place pour encadrer le confinement, les salariés sont poussés à aller travailler au mépris des (...)

Autoritarisme

Vidéos. Interpellation, amendes, Castaner et Lallement organisent le confinement par la répression

18 mars 2020 | Christophe Castaner a annoncé mobiliser 100.000 policiers et gendarmes, tandis que 8.000 contrôles ont eu lieu à Paris hier sur ordre du préfet Lallement. Des réponses répressives à la crise sanitaire (...)

Son urgence reste la même !

L’assemblée de riposte aux violences d’État est reportée

15 mars 2020 | L'assemblée de riposte aux violences d'Etat qui devait se tenir ce dimanche est reportée en raison de l'épidémie de coronavirus, mais au lendemain d'un 14 mars ultra-réprimé, la lutte contre les (...)

Coronavirus

Les rassemblements de plus de 100 personnes interdits, Castaner « invite » à reporter les manifestations

14 mars 2020 | Le gouvernement a annoncé l'interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes et « invite » à reporter les manifestations comme celles du 14 et 31 mars. Si le gouvernement n’interdit pas dans (...)

Par "Nantes révoltée"

"Bretagne Noire" : 3 mois de prison avec sursis pour une page militante !

10 mars 2020 | Nous relayons ici cet article de "Nantes révoltée". L'administrateur de la page facebook militante "Bretagne Noire" a été condamné pour « incitation à la révolte ». Un nouveau palier franchi contre les (...)

Didier Lallement, champion de la répression contre le mouvement des femmes

10 mars 2020 | À la veille du 8 mars, à Paris la manifestation nocturne non-mixte a été violemment réprimée. Ce savoir-faire du préfet de police de Paris, Didier Lallement, salué par Castaner et le gouvernement, avait (...)

Más publicaciones