Éviter les coups de matraques des CRS, les tirs de flashballs de la BAC, les grenades lacrymogènes ou les tirs de canons à eau ? Autant de choses devenus malheureusement banales pour tout Gilet jaunes après trois mois de manifestations tous les samedis. Dès maintenant, entre deux actes, vous pouvez profiter pour jouer à cette ’’simulation de manifestation’’.

Apprenez à esquiver les violences policières. En cas de blessures, vous serez aidé par les street-médics. En cas de pépins, il est possible de faire un "appel à un ami" : vous serez défendu des violences policières par Christophe Dettinger.

Si ce jeu se veut humoristique, il a comme un de ses objectifs de montrer à une échelle large comment en seulement trois mois la violence policière s’est abattu à une échelle très large de la population est devenue une banalité, avec des milliers de blessés, plusieurs centaines de blessés graves, des mutilés à vie, et la mort de Zineb Redouane tuée à Marseille.

Avec "les Gilets jaunes contre-attaquent", il s’agit aussi de se détendre entre Gilets jaunes, avant de retourner en manifestation pour continuer à exiger plus de justice sociale, le rétablissement de l’ISF, des augmentations de salaires et des pensions, etc...

Ce jeu est aussi dédié à toutes les victimes de violences policières, à tous ces Gilets jaunes aujourd’hui condamnés ou enfermé. Il nous faut exiger leur libération immédiate ainsi que l’abandon de toutes les poursuites !

Lien vers le jeu PC : ici

Lien vers le jeu Smartphone : ici

Des mises à jours sont prévues, tenez-vous au courant !