^

Nicolas Arnaiz

Manif de flics et répression

Marche de la colère. Face à des Gilets jaunes, la police se moque des mutilés !

10 octobre | Mercredi 2 octobre se tenait la « marche de la colère », manifestation de policiers et gendarmes. A cette occasion, un contre rassemblement avait été organisé : un groupe de gilets jaunes, brandissant (...)

G7

G7. Visite de Castaner à Biarritz : zoom sur une région en état de siège

20 août | Accès à la ville bloqués, contrôles aux frontières renforcés, gares et aéroports fermés, manifestations interdites, armée de terre mobilisée et plus de 13,000 policiers sur place. Voilà un avant-goût du (...)

#JusticePourSteve

Interdiction de manifester à Nantes : nouvelle insulte à Steve

3 août | C’est la plus récente des insultes infligées à la mémoire de Steve par l’état Français.. Comme si les déclarations creuses de Philippe et la violente répression d’un rassemblement commémoratif à Toulouse (...)

Extreme droite

Allemagne : Walter Lübke, assassiné par un néo-nazi pour ses positions sur les migrants

28 juin | Le 2 juin dernier, Walter Lübke, président du district de Kassel en Allemagne, mourait à l’hôpital des suites d’une blessure de balle dans la tête. L’agresseur, alors inconnu, s’était introduit sur la (...)

Tous et toutes ensemble !

Bordeaux. Un piquet de grève des infirmiers réussi pour un mouvement qui s’étend !

19 juin | Voilà maintenant plusieurs semaines que les infirmiers des services d’urgences de Bordeaux sont en grève dans le cadre du mouvement de lutte national des infirmiers lancé par l’AP-HP. Pénurie de (...)

Mépris et flicage

Flicage des précaires : le Sénat veut la fin des allocations en cas d’absentéisme scolaire

17 mai | Les sénateurs ont voté ce mardi 14 mai un amendement à la loi « pour une école de la confiance » , dite plus communément loi Blanquer. Ce dernier prévoit la suppression des allocations familiales en cas (...)

Nos vies pas leurs profits

Paris : La grève des urgentistes gagne du terrain.

20 avril | Ce ne sont pas moins de huit syndicats des Hôpitaux de Paris qui ont déposé un préavis de grève allant du 18 au 20 avril : CGT, SUD, FO, CFDT, Unsa, CFTC, SMPS et CFE-CGC. En cause, le manque de (...)

Qui est la "majorité silencieuse" ?

Rassemblements de Foulards Rouges : quand le ridicule ne tue pas

16 mars | Peu de monde aura eu vent des rassemblements de Foulards Rouges qui ont eu lieu jeudi 14 mars, et pour cause : ni les médias, pourtant enclins à grossir les chiffres de leurs derniers (...)

Casse du Code du Travail

Prud’hommes : nouveau coup répressif du gouvernement contre les salariés.

9 mars | Le MEDEF l'avait demandé, Macron s'était exécuté : la réforme des indemnités prud’homales, inclue dans la Loi Macron de mars 2018, prévoyait le plafonnement des indemnités en cas de licenciement jugé (...)

"Les Gilets jaunes contre-attaquent"

Révolution Permanente sort un jeu vidéo dédié aux Gilets jaunes

27 février | Parfois en manque de manifestation entre deux actes ? Révolution Permanente a la solution. Après plusieurs semaines d'élaboration, nous sommes fiers d'annoncer à nos lecteurs la sortie du premier jeu (...)

5 février

Bordeaux : un début de liaison entre gilets jaunes et rouges encourageant

5 février | Environs 10 000 personnes se sont réunies à l'appel des syndicats ce mardi, pour effectuer un début de liaison entre gilets jaunes et syndicats.

Il n'a même pas tenu le temps d'une interview..

Emmanuel Macron promet de « faire très attention » à ses « petites phrases »

1er février | Interviewé par plusieurs journalistes jeudi dernier, Emmanuel Macron a dit entamer un « travail sur lui-même », et a assuré aux journalistes présents qu’il ferait, à l’avenir, plus attention à ses « (...)

Acte VIII

Bordeaux : Plus de 10 000 Gilets jaunes dans la rue pour ce premier samedi de l’année.

5 janvier | Plus de 10 000 personnes se sont rassemblées à Bordeaux ce samedi même pour continuer la mobilisation des gilets jaunes en ce début d’année : un très large rebond par rapport aux chiffres annoncés par (...)

La chute

75 % de la population mécontente du gouvernement. C’est qui les "agitateurs" ?

4 janvier | Les traditionnels chiffres de fin d’année sont tombées, et ils confirment la tendance qui s’est dessinée tout au long de long de 2018 : malgré les efforts désespérés du gouvernement pour reprendre la (...)

Selon une étude de l'Insee

Un travailleur sur quatre s’est déjà blessé dans le cadre de son activité professionnelle

16 novembre 2018 | Une étude de l'Insee dévoile qu'un travailleur sur quatre déclare avoir souffert d'au moins un incident ayant occasionné des blessures dans l'exercice de ses (...)

Un plan social d'ampleur

Plus de 1 500 postes supprimés à l’Agence chargée de la formation professionnelle des adultes

19 octobre 2018 | L’Agence chargée de la formation professionnelle des adultes a présenté jeudi dernier son plan de « rentabilisation » : au programme, la suppression de plus de 1 500 postes et la fermeture de presque (...)

Un projet de loi réactionnaire

Des députés souhaitent faire payer aux détenus leur incarcération et rétablir le travail obligatoire !

5 octobre 2018 | Faire payer les détenus pour leur propre incarcération ? C'est ce que des députés RN, UDI et Debout la France ont proposé dans un projet de loi. Un projet réactionnaire qui semble tenir à cœur à la (...)

Un revenu « universel »... sous conditions

Avec son Revenu Universel d’Activité, Macron annonce sa conception du modèle social français

21 septembre 2018 | Emmanuel Macron a réitéré ces derniers jours son souhait de créer un « Revenu Universel d’Activité » fusionnant « le plus grand nombre des prestations sociales, du RSA aux APL » avec le souhait avoué de (...)

« Marche du rail »

Périgueux. Les cheminots se mettent en marche contre la casse du rail

3 mai 2018 | Hier matin à 9h30, cheminots, usagers et élus locaux se sont réunis pour organiser une action coup de poing : l'envahissement du rail liant Périgueux à Boulazac accompagné d'une marche d'une gare à (...)

Manifestation du 22 mars

20.000 personnes à Bordeaux, un succès qui en appelle d’autres

24 mars 2018 | Ce jeudi 22 mars, la mobilisation a pris à Bordeaux une ampleur inédite depuis le 10 Octobre dernier : 20 000 personnes se sont retrouvées pour manifester ensemble, étudiants et travailleurs, en (...)

Contre les 1000 licenciements

Bordeaux : Journée de mobilisation en soutien aux Fords

9 mars 2018 | Presque un millier de personnes de ce sont retrouvées au centre ville de Bordeaux, ce vendredi 9 mars, pour manifester leur soutien aux salariés de l'usine Ford Blanquefort en lutte pour leurs (...)

Mobilisation dans l'automobile

Ford Blanquefort : Journée « usine morte » et manifestation contre la fermeture

7 mars 2018 | Après la tentative de criminalisation de leur mouvement, et l'annonce par la direction de l'abandon de l'usine de Blanquefort qui menace encore aujourd'hui un millier d'emplois, les salariés de (...)

Facs fermées à la police et aux intérêts privés !

La police invitée dans l’université de Bordeaux pour une conférence

15 novembre 2017 | Demain, vendredi 17 novembre, se tiendra au Campus de Pessac une conférence, ayant pour thème "Les métiers de la Police Nationale". L'information, si elle peut paraître anodine, n'est pas vide de (...)

Sur-exploitation

Les conditions de travail déplorables des salariés de Ryanair exposées après une série de témoignages

27 octobre 2017 | Cascade de démissions, pilotes sous pression constante, hôtesses et stewards mis en compétition les uns contre les autres, mépris de la part des supérieurs, congés maladie interdits, syndicats (...)

Más publicaciones