^

Rozenn Kevel, CGT Chronodrive

MEETING ANASSE KAZIB 2022

« Pour 2022, on va leur imposer notre programme féministe lutte de classe ! » : Rozenn Kevel

23 novembre | Rozenn Kevel, ex-salariée à Chronodrive et membre du collectif féministe Du Pain et des Roses et de l’organisation de jeunesse révolutionnaire Le Poing Levé, intervenait jeudi dernier au meeting de (...)

GREVE POUR LA DIGNITE

Cinq jours de grève pour les salariés du McDo de Gourdan Polignan contre le mépris de leur direction !

2 septembre | Les salariés du McDonald's de Gourdan Polignan ont organisé une grève reconductible de cinq jours pour dénoncer leurs conditions de travail déplorables et le mépris de leur direction. Ils tenaient (...)

Casse sociale

Assurance-chômage : Macron veut passer en force, construisons un plan de bataille à la hauteur !

16 juillet | Macron a remis sur la table la réforme de l'assurance-chômage et promet qu'elle « sera pleinement mise en œuvre » le 1er octobre prochain. Il profite ainsi de la situation sanitaire pour passer outre (...)

Crise économique

Pas-de-Calais. L’usine Maxam Tan licencie 72 salariés et les oblige à ranger avant de partir

17 mai | Ce lundi, l’ancienne usine Total de Mazingarbe, dans le Pas-de-Calais, ferme définitivement ses portes après plusieurs mois de lutte. Les 72 salariés, contraints de restés jusqu’au bout pour (...)

McDonald’s de Fouquières-lès-Béthune

Grève à McDo. "80% des salariés sont sous le seuil de pauvreté"

29 avril | Après cinq jours de grève reconductible au McDonald’s de Fouquières-lès-Béthune contre les conditions de travail intenables et le manque de reconnaissance, la direction est contrainte d’ouvrir les (...)

POUR UN PARTI RÉVOLUTIONNAIRE DES TRAVAILLEURS !

« Une main au cul c’est rien ! » Violences sexuelles et mépris patronal. Le témoignage de Rozenn

26 avril | Dans un témoignage poignant, Rozenn raconte sa double vie d'étudiante de 19 ans obligée de travailler à Chronodrive pour remplir son frigo, tout en se battant contre les violences faites aux femmes (...)

Nouvelle génération ouvrière

Rozenn, licenciée par Chronodrive : « J’ai lancé l’alerte sur le sexisme et le gaspillage alimentaire »

29 mars | Nous relayons ici l'intervention de Rozenn, étudiante et salariée de Chronodrive licenciée pour avoir dénoncé le harcèlement sexiste au sein de l'entreprise. Le 27 mars, était organisée la première (...)

Fin de grève à la Stef

Tarn. 42 jours de grève pour les salaires et la dignité dans une entreprise de logistique du froid

28 janvier | Après 42 jours de grève, une grève de la faim et des actions coup de poing, les salariés de la Stef, entreprise de logistique du froid dans la région de Montauban, obtiennent 50€ sur les 100€ de (...)

Témoignage

« Je te le dis seulement si tu me touches le sexe ». Récit de la lutte des salariées de McDo contre le harcèlement sexuel

19 janvier | Mathilde, ex-salariée à McDonald’s au Havre, témoigne des conditions de travail et du harcèlement moral et sexuel qu’elle et ses collègues subissaient quotidiennement. Révoltées, le 24 octobre dernier, (...)

Vers la création d’unités de "super-CRS" : un nouveau renforcement de l’appareil répressif

12 janvier | D'ici l'été prochain, la FAR (Force d'Appui Rapide), dite aussi « Supers CRS », va être créée. 200 CRS formés et équipés de moyens spéciaux iront réprimer les quartiers populaires et la contestation (...)

Sexisme au travail

Toulouse. Le CHU condamné pour avoir ignoré le harcèlement sexuel dénoncé par une salariée

7 janvier | Victoire pour une salariée du CHU de Toulouse victime de harcèlement sexuel ! Alors que la direction avait décidé de fermer les yeux sur la situation malgré les nombreuses alertes de la victime et de (...)