^

Notre classe

Soyons nombreux !

Solidarité avec les grévistes de Transdev : ce mardi, tous devant le conseil régional d’IDF !

Depuis le 6 septembre, les conducteurs de bus de Transdev sont en grève contre la dégradation drastique de leurs conditions de travail du fait de l’ouverture à la concurrence. Dans ce cadre, l'Union Solidaires Transports appelle à un rassemblement mardi 14 septembre à 8h30, devant le siège du conseil régional d’Île-de-France.

lundi 13 septembre

Crédits photo : Bertrand GUAY / AFP

La grève des conducteurs de bus de Transdev, qui desservent la grande couronne parisienne, dure depuis maintenant une semaine et continue de tenir, avec jusqu’à 90% de grévistes dans certains dépôts. À l’origine du conflit, les nouvelles conditions de travail imposées par Transdev, société qui exploite les lignes de bus à l’est de l’agglomération parisienne, depuis l’ouverture à la concurrence des lignes de la grande couronne, en janvier 2021.

Au nom de la compétitivité, Transdev attaque toujours plus les conditions de travail des conducteurs depuis la reprise. Ces derniers sont soumis à des cadences infernales, avec une forte augmentation du temps de travail, une suppression progressive du temps de pause, le tout accompagné d’une baisse de rémunération.

L’ouverture à la concurrence a été décidée par Île-de-France Mobilités, qui a sciemment organisé la dégradation des conditions de travail de ces travailleurs. Par conséquent, la fédération Sud Solidaires des Urbains et Interurbains et l’Union Solidaires Transports appellent à une manifestation de soutien le mardi 14 septembre, à partir de 8h30, devant le siège du conseil régional d’Île-de-France, au 2 rue Simone Veil, à Saint-Ouen.




Mots-clés

rassemblement   /    Privatisation   /    Transport   /    Grève   /    Notre classe