^

Toulouse

L'apartheid à l'honneur dans la ville rose

Toulouse. 200 manifestants contre la venue de l’ambassadrice d’Israël. Les CRS matraquent et gazent

24 mai 2018 | Ce mercredi 23 mai, l'ambassadrice d'Israël, Aliza Bin-Noun, était invité à un gala à la chambre de commerce de Toulouse. Un rassemblement de 200 personnes s'est tenu devant les locaux, au chant de « (...)

Répression dans les facs

Vigiles, chiens et matraques au Mirail : une étudiante à l’hosto et un personnel agressé

22 mai 2018 | Après l'expulsion de la fac par les CRS et la BAC le 9 mai dernier, la répression au Mirail se poursuit. Alors que la fac réouvrait pour le personnel enseignant et BIATSS aujourd'hui, les (...)

Justice islamophobe

Toulouse : Pour avoir refusé de retirer son niqab, une femme condamnée à de la prison ferme

17 mai 2018 | Le 15 avril dernier, une femme du quartier de Bellefontaine à Toulouse avait été brutalement interpellés par la police, lors d'un contrôle d'identité, pour avoir refusé de retirer son niqab. Ce jeudi, (...)

A partir de 12h

Ce samedi à Toulouse, le NPA fête les 50 ans de mai 68

15 mai 2018 | Samedi 19 mai, de 12h à 23h30, le NPA 31 organise une grande fête anticapitaliste à l'occasion du cinquantenaire de mai 68. L'événement aura lieu à Toulouse, à la salle San Subra (métro Saint Cyprien). (...)

Bilan d’étape

Après les matraques et l’expulsion du Mirail, quelles perspectives pour nos luttes ?

14 mai 2018 | Dans la nuit du mardi 8 au mercredi 9 mai, les forces de répression sont entrées sur le campus du Mirail et en ont brutalement expulsé les étudiants et leurs soutiens qui l’occupaient. Quelle forme (...)

Appel à soutien !

Toulouse : Après avoir été expulsés du Mirail, les réfugiés occupent un bâtiment dans le quartier du Busca

14 mai 2018 | Après avoir été expulsés de l'université du Mirail en même temps que les étudiants mobilisés, des réfugiés réunis au sein d'un groupe baptisé CROM (Collectif des Occupants Réfugiés du Mirail) occupent un (...)

Le dîner des rapaces

Évacuation du Mirail : l’offensive médiatique contre les étudiants mobilisés s’amplifie !

10 mai 2018 | Le lendemain de l'intervention des CRS à l’université du Mirail, journalistes, directeurs d'UFR, administrateurs et responsables régionaux y vont tous de leur petit mot, se félicitant du calme lors (...)

Communiqué de presse de la famille et des avocats

Un étudiant gravement blessé au thorax suite à l’évacuation du Mirail

9 mai 2018 | Suite à l'évacuation du Mirail, une seconde intervention policière a eu lieu à l'encontre des étudiant.e.s expulsé.e.s dans le quartier de Matabiau à Toulouse. un étudiant du Mirail aurait reçu sur lui (...)

Communiqué de presse NPA Jeunes

Toulouse. Évacuation du Mirail : face aux matraques du gouvernement, intensifions nos luttes !

9 mai 2018 | Les étudiant.e.s mobilisé.e.s du Mirail ont été évacué.e.s de leur université occupée depuis 2 mois contre la loi ORE et la sélection. Le NPA Jeune, dénonce l'usage de la "matraque" et de la violence et (...)

Communiqué Sud Rail Midi Pyrénées

Évacuation du Mirail à Toulouse : « Les gares seront ouvertes » aux étudiants

9 mai 2018 | Suite à l'évacuation de l'Université du Mirail à Toulouse, les cheminot.e.s ont réaffirmés leur soutien aux étudiants face à la répression. Nous relayons ci dessous le communiqué de Sud Rail Midi (...)

Délocalisation des partiels

Toulouse le Mirail. Le premier examen va se tenir ce vendredi dans une salle municipale

8 mai 2018 | Le premier examen de l’Université du Mirail va être délocalisé. Ce lundi 7 mai, dans un climat d’intervention policière imminente contre les étudiants, les personnels et les enseignants en grève du (...)

L'élu a refusé de démissionner

« Trop d’arabes à Toulouse ». Face à la polémique, Moudenc vire Zonabend

8 mai 2018 | Ce vendredi 4 mai, Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, a demis le conseiller municipal Aviv Zonabend de ses fonctions, qui avait déclaré sur les ondes d'une radio israélienne qu'il y avait « trop (...)

Flics et Fachos hors de nos facs !

Toulouse. L’Action Française vient provoquer devant Sciences Po, les étudiants leur répondent

4 mai 2018 | Nous reproduisons, ci-dessous, le communiqué du collectif Sciences Po Toulouse en Lutte, du syndicat Alternative Étudiante et de l'association la Repolitique suite à la provocation du groupuscule (...)

Cri d'alarme de personnels hospitaliers

Toulouse. Le service cytogénétique du CHU proche de la fermeture

3 mai 2018 | Alors qu'au CHU de Toulouse, la situation des personnels hospitaliers est plus que préoccupante la fermeture probable d'un service cytogénétique est un nouveau coup porté aux travailleurs. Nous (...)

Fake news au Capitole

IEP. Le maire de Toulouse peste contre un blocage empêchant des examens qui n’étaient pas prévus

3 mai 2018 | Avant de twitter, Jean-Luc Moudenc aurait mieux fait de vérifier le calendrier universitaire. En effet,le maire de Toulouse s'est insurgé contre le blocage de science po' en soutien au Mirail (...)

Des intoxications récurrentes

Des émanations toxiques durant les vols ? Deux pilotes portent plainte contre Airbus

3 mai 2018 | Il y a moins d'un an, deux pilotes de la compagnie américaine Jetblue on été intoxiqués sur deux vols différents. En effet, des émanations provenant du système de climatisation et d’une mauvaise (...)

Toulouse

Vidéo. Les cheminots soutiennent les étudiants du Mirail face à la menace d’une intervention policière

3 mai 2018 | Réunis avec d'autres secteurs sous le signe de la convergence des luttes, les cheminots ont affiché leur soutien suite à la récente déclaration du président de l'université du Mirail qui s'en remet à (...)

Le Mirail n'est pas seul !

Blocage à Sciences Po Toulouse. Une AG à 300 en solidarité avec le Mirail !

3 mai 2018 | Alors qu'hier, le tribunal administratif de Toulouse a ordonné l'évacuation par la force des étudiants et personnels mobilisés du Mirail, à Toulouse la solidarité s'organise. Ainsi, à Science Po', les (...)

Face aux menaces policières de déblocage

Comment défendre le Mirail ?

3 mai 2018 | Alors que l'administrateur provisoire Laganier appelle la préfecture à débloquer le Mirail, comment défendre le Mirail dans le contexte actuel du mouvement étudiant (...)

Appel à soutien

Le Mirail sous menace d’expulsion policière imminente

2 mai 2018 | Alors que la répression sur les universités bat son plein, le Mirail, première fac à s'être mobilisée contre le Plan Etudiant et la loi ORE est sous menace d'expulsion policière imminente. A travers (...)

Répression

L’administrateur provisoire du Mirail retourne sa veste et appelle la préfecture à déloger la fac

2 mai 2018 | Ce 2 mai à 17heures, et après la décision du tribunal administratif ce matin, l'administrateur provisoire de l'Université du Mirail a retourné sa veste. Jusqu'ici opposé à une intervention policière, (...)

Communiqué Sud Rail Midi Pyrénées

« Si vous évacuez les étudiants du Mirail, vous trouverez les cheminots sur votre chemin ! »

2 mai 2018 | Ce mercredi 2 mai, le tribunal administratif de Toulouse a ordonné l'évacuation des étudiants mobilisés du Mirail. Dans la lignée de la motion voté en assemblée générale cheminote le 13 avril dernier, (...)

Répression

Toulouse. Le tribunal administratif ordonne le déblocage du Mirail par la force !

2 mai 2018 | L'information vient de tomber. Le tribunal administratif de Toulouse a ordonné l'évacuation et le déblocage, par la force, de l'Université du Mirail.

Toulouse

Vidéo. Ambiance combative à la manifestation du 1er mai.

1er mai 2018 | "De voir qu'on a des cortèges de jeunes et de travailleurs aussi nombreux et déterminés, c'est comme cela qu'on va pouvoir faire un mai 1968 qui aille jusqu'au bout j'espère !". C'est dans un (...)

Más publicaciones