La répression du gouvernement français continue de s’abattre sur les soutiens de la Palestine alors que le massacre dans la bande de Gaza a déjà fait plus de 14 000 morts. Ainsi, Gaëtan Gracia, militant toulousain à Révolution Permanente et à la CGT, est convoqué au commissariat de Toulouse ce mardi à 11h. Une mise en cause pour des tweets en soutien à la Palestine que la police considère comme de « l’apologie du terrorisme ».

Une attaque qui vise à criminaliser le soutien à la Palestine et s’inscrit dans la lignée de précédentes offensives contre différents soutien à la Palestine. En effet, depuis le 7 octobre, de nombreuses convocations du même genre ont visé des organisations politiques à l’instar du NPA, comme des personnalités politiques et syndicales à l’image de la députée FI Danièle Obono ou de Jean-Pierre Delescaut secrétaire de l’UD CGT 59.

Contre cette nouvelle tentative d’intimidation, il faut répondre par la solidarité la plus large. Soutenir la Palestine n’est pas un crime, contrairement à ce que voudrait faire croire le discours du gouvernement et de nombreux médias. Il est nécessaire de défendre notre droit d’être solidaire des Palestiniens. C’est dans ce sens que plus de 20 syndicats, collectifs, organisations et personnalités politiques appellent à soutenir Gaëtan Gracia dans un communiqué unitaire.

Soyons nombreux et nombreuses ce mardi 28 novembre à 11 h devant le commissariat central de Toulouse pour soutenir Gaëtan et refuser la criminalisation du soutien à la Palestine !