^

CGT

Grève contre la réforme des retraites

Interview. "La Fédération CGT des Cheminots lance un appel fort pour une grève nationale reconductible à partir du 05 décembre"

11 novembre | La Fédération CGT des Cheminots vient d'annoncer publiquement qu'elle rejoint l'appel d'autres syndicats à la SNCF, à la RATP comme ailleurs, pour un mouvement de grève reconductible à partir du 5 (...)

Quand on touche à l'un d'entre nous...

A la RATP, la répression met le feu aux poudres : élus du personnel et soutiens envahissent la direction !

8 novembre | La direction de la RATP joue un jeu dangereux en s’attaquant aux élus du personnel à quelques semaines du 5 décembre. Il en fallait du cynisme pour menacer de révocation ceux qui défendent la sécurité (...)

Grève générale

5 décembre. La CGT des Cheminots déposera un préavis de grève reconductible

8 novembre | Ce vendredi, lors de la réunion du Conseil National de la Fédération CGT des Cheminots a acté le dépôt d'un préavis de grève reconductible à partir du 5 décembre, rejoignant les nombreux secteurs y ayant (...)

Victoire au Technicentre Atlantique

La grève de Châtillon ou quand les cheminots font plier la direction SNCF

7 novembre | Débutée le 21 octobre au soir, une grève locale au Technicentre Atlantique de Châtillon contre une réorganisation a fait plier la direction de la SNCF, et a même mis le feu aux poudres à la colère des (...)

SNCF

SNCF. Le Technicentre Le Landy continue le bras de fer avec la direction

6 novembre | Les agents de l'exécution de ce technicentre, gérant les rames TGV et TER circulants au nord de Paris, ont décidé de débrayer. Surprise inattendue pour la direction qui pourtant devait avoir (...)

J-30

5 décembre : les Gilets jaunes votent la jonction générale avec le mouvement ouvrier

4 novembre | Ce weekend, ce sont plus de 200 délégations de gilets jaunes qui se sont réunies à Montpellier pour une AG de coordination. L'appel à rejoindre la grève illimitée à partir du 5 décembre est une étape (...)

Répression

Peur d’un décembre noir ? La direction de la RATP s’attaque aux élus du personnel

4 novembre | La liste des élus du personnel menacés de révocation s'allonge dangereusement au sein de la RATP. C'est une véritable ambiance de chasse aux sorcières qui règne au sein de l'entreprise publique de (...)

Répression syndicale

URGENT. Le secrétaire de l’UD CGT 93 violemment interpellé et mis en garde-à-vue

31 octobre | Edouard Philippe et cinq ministres se rendaient ce jeudi en Seine Saint-Denis. A l’occasion, plusieurs dizaines de syndicalistes se sont rassemblés pour dénoncer la casse du service public et ont (...)

"Halloween des révolté.es de la sous-traitance"

Grève Ibis Batignolles : après trois mois de grève illimitée les révoltées de la sous-traitance manifestent !

30 octobre | 24 grévistes de l'hôtel Ibis Batignolles sont en grève illimitée depuis trois mois pour la fin de la sous-traitance et pour des conditions de travail et des salaires décents. Face à la direction du (...)

Grève SNCF à Châtillon : des technicentres se solidarisent et menacent de rentrer en mouvement

30 octobre | Depuis déjà plus d'une semaine les cheminots de Châtillon sont entrés en grève pour défendre leurs conditions de travail. Face à cette grève surprise, la direction a tenté de maintenir l'activité du site (...)

Quand les profits passent avant la sécurité

Interview. Ahmed, élu CGT RATP, menacé de révocation pour avoir signalé des bus défectueux !

29 octobre | Alors que les cheminots dévoilent les graves manquements à la sécurité à la SNCF, des élus RATP signalent que les conditions dans lesquelles roulent les bus parisiens sont tout aussi déplorables. Pas (...)

Facebook

Censure ? Les pages de SUD Rail et de la CGT cheminots partiellement bloquées par Facebook

23 octobre | Depuis jeudi dernier, alors que commençait un mouvement inédit de « retrait » des cheminots suite à un accident survenu dans les Ardennes, plusieurs pages Facebook de syndicats de cheminots ont vu (...)

Communiqué de la CGT Chimie

Vers une grève reconductible dans les raffineries ? La CGT chimie appelle au 5 décembre

23 octobre | Dans un communiqué et une circulaire, la Fédération Nationale des Industries Chimiques (FNIC) de la CGT a appelé à la grève « à partir du 5 décembre » et explique que « les syndicats de la branche Pétrole (...)

Pour un retour du "Tous ensemble"

Terrifié par un "décembre noir", Macron proche de ravaler sa réforme ?

21 octobre | Sur les plateaux télé, on joue à se faire peur. "Le climat social est explosif" répètent les éditorialistes. "Macron est assis sur un baril de poudre", mais il doit pourtant "faire une réforme (...)

Contre les retraites

CGT, FO, FSU, Solidaires et des organisations de jeunesse appellent à une grève interpro le 5 décembre

16 octobre | Alors que depuis plusieurs semaines les syndicats de la RATP appellent à une grève illimitée à partir du 5 décembre, rejointe entre autres par SUD Rail, et notamment la fédération CGT Services (...)

Formation

Vidéo. "Les révolutionnaires dans les syndicats" avec Gaëtan Gracia #UDT2019

11 octobre | Gaëtan Gracia, ouvrier et syndicaliste dans l'aéronautique, revient sur l'histoire des syndicats depuis la fin du 18e siècle jusqu'à nos jours, la situation actuelle et le rôle des révolutionnaires au (...)

Réforme des retraites

La CGT services publics rejoint la grève illimitée du 5 décembre !

11 octobre | Dans un communiqué de presse sorti le 10 octobre, la CGT services publics annonce se joindre à l'appel des syndicats des transports pour une grève illimitée à partir du 5 décembre : les « journées (...)

Préparons la bataille nous même

Après sa visite à Macron, Martinez veut un « vrai débat ». À quand une vraie bataille ?

3 octobre | Après avoir supplié Macron de le recevoir, comme il a reçu la CFDT et l'UNSA, le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez était reçu mercredi 2 octobre par le Président. S'il insiste sur la (...)

Bataille des retraites

Manif du 24 : « Ce n’est même pas le minimum syndical, à quand un vrai plan de bataille ? »

25 septembre | Pour un militant CGT, cette journée, "ce n'est même pas le minimum syndical". "A quand un vrai plan de bataille ?" interpelle-t-il.

Réforme des retraites

Sud Rail se joint à l’appel à la grève illimitée de la RATP le 5 décembre !

25 septembre | Dans un communiqué de presse sorti le 24 septembre, journée de grève interprofessionnelle, Sud Rail a annoncé se joindre à l’appel des syndicats de la RATP le 5 décembre, en interpellant l’ensemble des (...)

Coup de gueule d’un ouvrier

Les médias dominants font campagne contre la grève interpro du 24 septembre

23 septembre | Appelée par la CGT et SUD, cette journée de grève interpro est totalement invisibilisée par les médias dominants qui montrent une fois encore qu’ils sont à la solde du gouvernement et du (...)

EDF

Grève à EDF : privatisation, réforme des retraites, la nécessité d’une convergence

19 septembre | Ce jeudi sera marqué par une journée de mobilisation contre le plan Hercule qui vise à accélérer la privatisation d'EDF. Si ce combat rejoint en de nombreux points la question de la lutte contre la (...)

Populisme hypocrite

Le Pen : fausse défense des retraités, vraie attaque contre les migrants

19 septembre | Depuis le début de sa séquence « migrants contre retraités » lancée en février dernier, Marine Le Pen cultive son axe populiste : jouer la carte de la pseudo défense des retraités et défoncer chaque jour (...)

Fête de l'Huma

Martinez à la fête de l’Huma : « généraliser la grève » ou négocier avec Macron, il faut choisir !

18 septembre | A la Fête de l'Huma, on voit parfois du beau monde. Après Benalla, c'est un membre du gouvernement, et pas n'importe lequel : Delevoye, responsable de la réforme des retraites. Il était invité ce (...)

Más publicaciones