^

CGT

Anasse Kazib : Après 50 jours de grève, « nous sommes loin d’en avoir fini avec la réforme »

27 janvier | Notre camarade Anasse Kazib, aiguilleur dans le secteur du Bourget, revient sur le bilan de 50 jours de grève dans les transports contre le projet de réforme des retraites, pour proposer des (...)

La chasse est ouverte

Après les matraques contre les grévistes RATP, Ahmed Berrahal menacé de révocation !

26 janvier | Nouvelle offensive répressive à la RATP : impuissante à briser la détermination des grévistes, la direction de la régie vient de convoquer Ahmed Berrahal, élu CGT sur le dépôt de bus Flandre, pour un (...)

Réforme des retraites

24 janvier : Blocage, marche funéraire et manif’ massive : la grève se poursuit à Toulouse

24 janvier | Alors que la barre des 50 jours de grève est franchie, la mobilisation contre la réforme des retraites se poursuit à Toulouse. Ce vendredi 24 janvier, jour de présentation du projet de réforme devant (...)

Les énergéticiens vont durcir le mouvement

"Nouvelles coupures en perspective", promet Olivier Fégueux, CGT Energie

23 janvier | Il avait l’air survolté, le premier ministre, mardi après-midi, à l’Assemblée nationale : « procéder à des coupures sauvages de courant, c'est méconnaître la démocratie et la loi. Tout ça doit être (...)

LEUR DEMOCRATIE ET LA NÔTRE

La bourgeoisie criminalise les actions "coup de poing" : ce n’est que la légitime défense des travailleurs

22 janvier | Les grèves, ça les met en rage et ils jouent le pourrissement. Quant aux occupations, blocages, barrages, coupures et autres actions radicales aux allures subversives, ils n’en veulent à aucun (...)

Le seul responsable des désagréments, c’est Macron et son gouvernement

Orly-Rungis : la CGT Energie frappe un grand coup !

21 janvier | « Tu peux travailler sans patron, le patron ne peut pas travailler sans toi ». On connaît le vieil adage soixante-huitard. Même chose pour l’électricité : si les énergéticiens décident de couper le jus, (...)

Dans le noir jusqu'au retrait

La plus grande usine hydro-électrique de France à l’arrêt. Rencontre avec Fabrice Coudour, délégué syndical CGT

21 janvier | Depuis mardi matin, la centrale de Grand'Maison (38), plus grande usine hydro-électrique de France, est à l'arrêt total, et devrait le rester au moins jusqu'à vendredi 24 janvier. Les hydrauliciens (...)

Soutien à la lutte

Bordeaux. La CGT Energie coupe l’électricité dans trois lycées mobilisés contre les E3C

21 janvier | "La CGT Energies 33 s'associe de tout cœur avec cette jeunesse combative qui a décidé de se bâtir un avenir résolument progressiste ! Debout la jeunesse, les travailleurs vous soutiennent !" Dans un (...)

"Hé, Laurent, les plombs ont sauté ?"

La CFDT à nouveau visée par des grévistes énervés…

20 janvier | Il semblerait que les messages de solidarité de Philippe Martinez à l’égard du patron de la CFDT ne soient pas unanimement partagés au sein de la CGT. En témoigne l’action des énergéticiens, ce matin, (...)

Action CFDT

Communiqué CGT Sidel : "Soutien à la Coordination RATP-SNCF"

20 janvier | La CGT Sidel publie ce lundi un communiqué dénonçant l'offensive de la classe politique et des centrales syndicales contre l'action organisée par la Coordination RATP-SNCF au siège de la CFDT, et (...)

Du côté des grévistes contre les patrons et les collabos

La CGT Chimie soutient les actions "dures" et appelle à poursuivre !

20 janvier | On l’aura compris, le gouvernement (et la CFDT) ont une appréciation assez souple de ce que « violence » veut dire. Pour Macron, ses ministres et Laurent Berger, la violence n’est pas du côté des (...)

"Nous n'avons pas d'autre choix "

Action CFDT ? "Je soutiens ce qui a été fait", dit Thierry Defresne, CGT

20 janvier | Les images de l’action au siège de la CFDT tournent en boucle, Berger dit vouloir maintenir son dépôt de plainte et Macron parle de violences qui sont « une honte pour [la] démocratie ». Pour Thierry (...)

Alors que Berger menace de porter plainte

« En dénonçant cette action la direction de la CGT n’en fait qu’à sa tête » : coup de gueule d’un militant CGT dans l’aéro

19 janvier | Suite à l'envahissement du siège de la CFDT, la direction de la CGT a dénoncé l'action menée par la coordination RATP-SNCF. Plusieurs militants et syndicats CGT ont réagi et se sont désolidarisés de (...)

"La CGT doit être aux côtés de ceux qui se battent pour briser les chaines"

Action CFDT. En "désaccord" avec la confédération, la CGT RATP Flandre soutient les grévistes

18 janvier | Suite à la dénonciation par la direction de la CGT de l'action CFDT, la CGT RATP Flandre a déclaré dans un communiqué être en "desaccord" avec la position de la confédération. La section de Flandre (...)

Coup de gueule d'un militant CGT

La CGT dénonce l’envahissement CFDT : « une position qui servira gouvernement et patronat, pas les grévistes ! »

18 janvier | Ce vendredi, la coordination RATP-SNCF a réalisé une action de dénonciation au siège de la CFDT. La direction de la CGT a sorti un communiqué pour dénoncer cette action de la part des grévistes qui (...)

Tous ensemble !

Des remorqueurs, marins et grévistes ont bloqué les dépôts pétroliers de Fos

18 janvier | Suite à l’appel de la CGT des ports et docks, le combat contre la réforme des retraites gagne certains secteurs du privé, avec de nouvelles actions de blocage portuaire et des accès aux dépôts (...)

« Intrusion » soi-disant « violente »

Envahissement de la CFDT : la « démocratie » en péril ?

18 janvier | Ils sont nombreux à se saisir de l'envahissement de la CFDT pour peindre les grévistes comme des extrémistes « anti-démocratiques ». Macron ou encore François Hollande osent se poser en défenseurs des (...)

Réflexions sur le cortège (de tête) dans la capitale

A Paris, le 16, on était (encore) là !

17 janvier | Baisse de régime d’un point de vue numérique dans la capitale ? Sans doute, comme ailleurs en régions. En revanche, ce qui était toujours au rendez-vous, c’était l’ambiance. Là aussi, comme dans les (...)

Edito

16 janvier : la rue se maintient, ports paralysés, dépôts occupés... Retour à la normale, vraiment ?

16 janvier | Un baroud d’honneur ? Toute la journée, les éléments de langages fusaient de la bouche des grands éditorialistes, cherchant à émettre l’idée que la page de la réforme des retraites est tournée. Mais au (...)

Rien ne sort ni ne rentre

Ports et terminaux bloqués. Paralysie complète du littoral

16 janvier | Une réforme « injuste et antisociale ». C’est ainsi que la Fédération CGT des Ports et Docks qualifie la casse du système des retraites envisagé par Macron-Philippe. Les dockers, qui paralysent toute (...)

Attaque frontale de l’extrême droite

Contre Le Pen, soutien inconditionnel à Martinez, à la CGT… et aux grévistes !

15 janvier | Sur le plateau de Bourdin, Marine Le Pen s’est lâchée contre Philippe Martinez, alors que la grève a passé le cap des 40 jours. Une façon très claire d’avouer de quel côté le Rassemblement National se (...)

Etendre la grève !

Près de 400 grévistes et soutiens bloquent les incinérateurs de déchets d’Ivry et Saint Ouen

14 janvier | La lutte contre la réforme des retraites se poursuit plus d’un mois après son lancement, le 5 décembre dernier. Ce mardi 14 janvier à 7h00 plus de 400 grévistes et leurs soutiens, selon la préfecture (...)

Et maintenant, l'opération « Port mort »

Le blocage des dockers et portuaires met à l’arrêt la raffinerie de Donges

13 janvier | Depuis dimanche, l’unité de distillation de la raffinerie de Donges a été mise à l’arrêt. Ce week-end, un piquet de grève de la CGT a bloqué l’approvisionnement en pétrole brut de la raffinerie ce qui a (...)

Malgré l’hélicoptère et canons à eaux

A Nantes, forte mobilisation : massifier la grève au privé !

11 janvier | A Nantes, hélicoptère en statique, nuage de gaz lacrymogène et canons à eau pour arroser, la répression a été encore une fois omniprésente. A l’opposé des récits d’essoufflement au niveau des manifestant (...)

Más publicaciones