Ce jeudi 23 mars dans le cadre de la manifestation contre la réforme des retraites et le 49-3 à Rouen, une manifestante a été mutilée suite au jet d’une grenade de désencerclement indique BFM TV. Selon le compte Twitter Le DéCaLé dans un tweet (attention, image choquante) : « une manifestante a eu un pouce arraché lors de la mobilisation à Rouen. D’après les premiers témoignages, une grenade de désencerclement aurait explosée à hauteur de 1m50... Elle ne l’aurait pas ramassé... ».

La députée LFI de Seine Maritime Alma Dufour a indiqué sur son compte Twitter que la victime est une accompagnatrice AESH.

Cette répression qui frappe directement les manifestants s’inscrit dans la continuité du durcissement de la répression ces dernières jours. Depuis le passage en force du 49-3, le mouvement se radicalise et le gouvernement répond par une répression policière extrêmement violente. Les scènes de violences policières brutales et d’interpellations choquantes ne cessent de se multiplier sur les réseaux sociaux : manifestants agenouillés par la police dans le 13ème arrondissement de Paris samedi dernier, policiers motorisés qui roulent sur un jeune manifestant, grenades de désencerclement qui éclatent à la tête de manifestants.

Face à cette violence insupportable de la police il y a urgence à ce que toutes les organisations du mouvement ouvrier, à commencer par l’intersyndicale, fassent front contre la répression et y opposer une pleine solidarité avec les manifestants et les grévistes réprimés.