Hier soir, l’émission TPMP était encore consacrée à Zemmour. Au programme, le fils de Cheb Khaled venu défendre, aux côtés de l’ancien cadre du RN Jean Messiah, le polémiste d’extrême-droite. Face à lui deux jeunes militants tentant de faire entendre un autre voix dans cet énième confrontation permettant de mettre Zemmour au centre et de légitimer sa candidature et son discours.

Sur Twitter, Anasse Kazib a dénoncé cette nouvelle émission au service de la propagande du potentiel candidat d’extrême-droite. « Tu nous le vends tous les jours parfaitement. Je n’ai jamais vu une telle propagande ! » explique notamment le cheminot.

Une propagande peu surprenante quand on connaît les liens entre Cyril Hanouna, C8 et Bolloré, le parrain médiatique actuel de Zemmour qui l’a propulsé sur Cnews et possède les deux chaînes dont il a fait des outils de promotion des idées réactionnaires. Pas surprenante non plus quand on connaît le programme de Zemmour qui en plus d’être ultra-réactionnaire se place résolument au service du patronat.

Un projet face auquel nous avons besoin d’exprimer une voix résolument opposée, anticapitaliste, anti-raciste, révolutionnaire, à l’image de celle qu’entend porter Anasse Kazib à la présidentielle 2022.