^

Politique

Les supporters du Red Star soutiennent la grève

VIDEO. « Et tout le monde déteste la ministre » huent les supporters du Red Star : la ministre des sports exfiltrée !

La lutte c'est partout qu'elle se développe, jusque dans les stades de football. Lors du match entre le Red Star et Quevelly au stade Bauer de Saint-Ouen ou le Red Star c'est imposé 1 but à Zéro devant Quevilly. Mais il y eu également une autre rencontre, celle entre les supporteurs du Red star et la ministre des sports Roxana Mariacineau. Représentant le gouvernement, les supporteurs lui ont exprimé tout le bien qu'ils pensent du gouvernement Macron et de sa réforme des retraites.

samedi 14 décembre 2019

Les supporteurs sont aussi avant tout des travailleurs

Comme d’habitude, les officiels, qui n’hésitent pas à s’en prendre à ceux qui veulent faire de la grève et du blocage de l’économie, comme la ministre des sports, semblent s’offusqué des conséquences (noms d’oiseaux) de leur position sociale, à savoir représenter Macron et de sa politique. Et en effet tous les ministres ne peuvent circuler librement sans se retrouver confronté à la colère populaire. Si les médias dominants ont beau faire la campagne des retraites du gouvernement, du côté de la classe ouvrière, les travailleurs s’opposeront à tous ceux qui représentent le gouvernement. C’est ce qui s’est produit pendant le match qui est un acte politique puisque les supporteurs n’ont fait que leur montrer le même mépris envers la ministre, comme résultat de tout le mépris que le gouvernement a contre l’ensemble de la classe qui fait tourner la société.

"Et tout le monde déteste la ministre"

La ministre a dû être exfiltrée par la police et sa garde rapproché à la mi-temps tellement la tension est montée. Si la colère est tellement forte dans tous les milieux populaires et dans les stades c’est le reflet de la société qui ne décolère pas. Pour certains, ils sont en grève dans la journée et vont au match le soir. Comme disent les supporteurs, ici on est chez nous en parlant du stade et la représentante du gouvernement des riches n’a rien à faire là. Que la ministre parte sous les slogans Macron démission et tout le monde déteste la ministre est une expression de la solidarité avec le mouvement de grève, qu’en cela en déplaise au dirigeant et autre responsable du football. Les supporteurs du Red Star font partie de la classe des exploitées et eux savent défendre l’intérêt commun contre Macron et son monde.

Les supporters sont souvent à l’avant-garde pendant les affrontements comme en Egypte

Nous savons que les supporters des équipes de footballs, comme au Caire en 2011, pendant le soulèvement contre Mubarak sont des combattants les plus radicaux au côté des manifestant contre les forces de répression pendant l’occupation de la place Tahir, quand le stade déborde sur le mouvement social cela n’est que le prolongement de la lutte des classes et une politisation des secteurs de la classe.




Mots-clés

football   /    Politique