^

Politique

Foulards Rouges

VIDEO. « Merci la police » chantent les Foulard Rouges aux policiers

Des Foulards Rouges ont chanté en choeur, outre divers slogans anti-pauvres, un grand « Merci la police », les remerciant probablement d'avoir éborgné 20 Gilets Jaunes, et d'en avoir mutilé, blessé et traumatisé encore plus.

lundi 28 janvier

Lors de la manifestation des foulards rouges le 27 janvier à Paris, les forces de l’ordre ont été célébrées par une assemblée de Foulards Rouges, manifestations anti-Gilets Jaunes qui veut entendre parler de violence, mais seulement du côté des Gilets Jaunes.

Aussi ont-il chanté en choeur, outre diverses slogans anti-pauvres, un grand « Merci la police », les remerciant probablement d’avoir éborgné 20 Gilets Jaunes, et d’en avoir mutilé et blessé et traumatisé encore plus.

Pour ces « Foulards Rouges », aucune considération sur la sévérité de la répression des Gilets Jaunes, considérant ces violences contre les Gilets Jaunes comme légitimes – mieux : elles sont même encouragées, face à des Gilets Jaunes traités de « chiens pourris » et de « fachos ».

L’ancien patron du RAID, l’actuel député LaREM Jean-Michel Fauvergue, présent ce dimanche a fait savoir que « si il n’y a pas de violences dans les manifestations, il n’y a pas de ripostes de la part de la Police ou de la Gendarmerie », évacuant au passage le caractère arbitraire des arrestations commises par les forces de l’ordre depuis le début du mouvement et le nombre de violences policières commises contre des Gilets Jaunes désarmés, et tout ceux qui ont fini éborgné, mutilé, ou gravement blessé et traumatisé.




Mots-clés

Gilets jaunes   /    Répression   /    Politique