Cette photo a été capturée de la vidéo de Stéphanie Roy à la 14ème seconde après qu’un journaliste de Cnews ait été blessé au ventre par un tir de LBD.

Sur twitter les réactions se font nombreuses pour rappeler que déjà lors de l’acte 9, les fusils d’assaut étaient de sortie. Il s’agissait à l’époque de fusil d’assaut automatique HK-G36 comme nous l’écrivions dans un article.

Durant l’acte IX des Gilets jaunes, à Montpellier, la brigade de recherche et d’intervention (BRI), unité spécialisée de la police anti-terroriste, tirait au fusil à pompe sur des munitions en plastiques dite « bean bags » rappelle les internautes.

Depuis le début de la manifestation, les violences policières pleuvent sur les Gilets Jaunes. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses vidéos et témoignages fleurissent. Et pour cause, A Nantes, la mobilisation est massive ce 11 mai, pour l’acte 26 des Gilets Jaunes.

C’est au centre-ville de Nantes que la répression est la plus féroce. Dès le début de la manifestation, les forces de répression sont restées au contact des manifestants, et la situation est rapidement devenu très tendue.

A l’heure ou nous écrivons ces lignes, la répression se poursuit à Nantes, comme la manifestation ou les Gilets Jaunes sont en nombre.