Le malheur des uns...
Valls humilié aux législatives : une défaite pour lui, un plaisir pour nous

6 juin 2022 | Dans une situation marquée par la crise, certaines nouvelles redonnent le sourire. Ce dimanche, Manuel Valls a été éliminé dès le premier tour des élections législatives dans la 5ème circonscription des (...)
Une « confusion » À 190 000 euros : Valls rattrapé par la Cour des comptes espagnole

22 mars 2021 | Après son échec électoral de 2019 à Barcelone, Manuel Valls est rattrapé par le tribunal des comptes espagnol. En effet, celui-ci a publié un rapport pointant le dépassement du plafond autorisé ainsi (...)
Lois liberticides
Article 25 de la loi séparatisme : le gouvernement durcit son projet islamophobe et sécuritaire

25 novembre 2020 | Dans la droite lignée de la loi sur la sécurité globale, la loi séparatisme va elle aussi punir encore plus sévèrement la publication d’éléments permettant d'identifier "autrui" dans sa "vie (...)
Islamophobie et racisme d’état
Le gouvernement nomme un proche de Valls pour mener sa politique islamophobe

8 octobre 2020 | Proche de Manuel Valls, directeur de communication de François Hollande pendant l’opération “Stop Djihadisme”, chef du Service d’Information du Gouvernement… Gravel, prochainement nommé à la tête du (...)
De l’extrême droite à la droite dure sans jamais se renier
Devedjian. Mort d’un ancien facho, ami des flics et du patronat

29 mars 2020 | Patrick Devedjian avait trois amours. Quatre, en réalité : les fachos, les flics, le patronat et sa propre carrière politique. Décédé dans la nuit de samedi à dimanche du Covid, la trajectoire du (...)
Valls soutient Blanquer
Islamophobie. Le retour de Manuel Valls

18 octobre 2019 | Ce débat en cache bien un autre : c'est une véritable offensive islamophobe menée par le gouvernement que Manuel Valls encourage par ses propos, et non pas une prétendue libération de la (...)
Instrumentalisation
Afin de lutter contre l’antisémitisme, Manuel Valls veut.. interdire les manifestations Gilets Jaunes

22 février 2019 | Invité par RTL jeudi 21 février l’ancien premier ministre et actuel candidat de Ciudadanos à la Mairie de Barcelone, Manuel Valls, a déclaré qu’il aurait fallu interdire les manifestations et frapper « (...)
Etat espagnol
Ciudadanos, parti ami de Valls et de Macron, se rapproche toujours plus de l’extrême droite

11 janvier 2019 | Manuel Valls, dont la politique au gouvernement de Hollande n’avait déjà rien à voir avec une politique de gauche, est de nouveau mis en difficulté pour la mairie de Barcelone. Et pour cause : le (...)
Éternel incompris
Valls, candidat le plus détesté des élections à la mairie de Barcelone

19 octobre 2018 | La candidature de l’ancien premier ministre Manuel Valls à la mairie de Barcelone semble laisser un froid : d’après un récent sondage, Manuel Valls n’obtient qu’une note de 3 sur 10, c’est à dire la (...)
Grand départ pour la mairie de Barcelone
Démission de Valls de l’Assemblée Nationale… où il n’avait pratiquement jamais mis les pieds

3 octobre 2018 | Manuel Valls, l’ancien (très) impopulaire premier ministre de Hollande, a annoncé sa démission de son poste de député de l’Assemblé Nationale, et ce, pour pouvoir postuler à la mairie de Barcelone. Un (...)
Crise en macronie
Manuel Valls abandonne Macron pour briguer la mairie de Barcelone avec la droite réactionnaire

26 septembre 2018 | Depuis l’affaire Benalla et la démission de Hulot l’hémorragie du gouvernement ne s’arrête pas. Ce mardi 25 septembre, l’ex-Premier ministre Manuel Valls annonçait à Barcelone sa volonté de présenter sa (...)
Référendum en Kanaky
Valls enfile sa tenue de colon et veut que la Nouvelle-Calédonie reste française

23 février 2018 | A l'approche du référendum sur l'indépendance de la Kanaky, Manuel Valls, président de la mission d'information de l'Assemblée nationale sur la Nouvelle-Calédonie, qui est en déplacement sur le Caillou (...)
Un homme de droite
Valls : « Jérusalem est la capitale d’Israël, et personne ne va le remettre en cause »

23 janvier 2018 | « Jérusalem est la capitale d'Israël, et personne ne va le remettre en cause ». Voilà la déclaration de l’ancien premier ministre Manuel Valls lorsqu’il a été interrogé sur la situation (...)
Débarquée en bonne et due forme
Rokhaya Diallo. La chasse aux sorcières est ouverte

14 décembre 2017 | Le Conseil National du Numérique : un « bidule » voulu par Hollande en 2012 censé donner du lustre à sa « politique 2.0 ». Macron l’a repris à son compte comme un outil pour y faire de la promotion de la (...)
Taliban du macronisme au service de la « république »
Manuel Valls et le « problème de l’islam »

23 novembre 2017 | Coûte que coûte, Valls cherche à exister politiquement depuis son ralliement à LREM. Pour ce faire, il n'hésite pas à réactiver les polémiques islamophobes. Après ses sorties d'une rare violence à (...)
« Complicité intellectuelle » : l’invention du nouveau délit d’opinion
Pourquoi Mediapart est l’ennemi n°1 de Charlie Hebdo et Valls (plus que tous les agresseurs sexuels)

15 novembre 2017 | Mardi 5 novembre, l’ex-premier ministre Manuel Valls, en mal de reconnaissance après son double échec politique de 2017 lançait, sur Europe 1, l’offensive contre Mediapart et Edwy Plenel, en accusant (...)
En soutien de Madrid
Manu is back ! Valls entend s’immiscer dans les élections de décembre en Catalogne

2 novembre 2017 | Estimant avoir son « mot à dire », Manuel Valls a annoncé qu’il participera activement à la campagne pour les élections en Catalogne du 21 décembre. Et sa ligne est claire : « l’indépendance serait une (...)
Bon vent !
Valls quitte le PS… et rejoint la République en Marche

27 juin 2017 | Sans surprise, Manuel Valls a annoncé ce matin qu’il quittait le Parti Socialiste pour rallier « la majorité présidentielle » à l’Assemblée Nationale. Quand l’opportunisme politique n’a plus de (...)
Crise et recomposition
En soutenant le gouvernement, Valls entend profiter des hésitations du PS

21 juin 2017 | Dans le cadre de la constitution de son groupe parlementaire, la direction du Parti Socialiste semble avoir adopté une ligne anti-Macron, laissant tout de même une certaine marge de manœuvre aux (...)
Législatives
L’élection de Valls dans son fief d’Évry fortement contestée

19 juin 2017 | Face à Farida Amrani, candidate pour la France Insoumise, Manuel Valls, qui bénéficiait de l’absence de candidats d’En Marche et du Parti socialiste, a remporté la première circonscription de (...)
Bérézina
Législatives : Cambadélis, Vallaud-Belkacem, Valls et Hamon seront-ils balayés ?

2 juin 2017 | Plus l'échéance approche, et plus cela se confirme : ça sent le roussi – et même carrément le carbonisé – pour le PS et ses (ex) caciques lors des prochaines législatives. Traditionnellement, ces (...)
La fachosphère en mouvement
Dieudonné se présente en suppléant face à Valls aux législatives

18 mai 2017 | Après Francis Lalanne, Manuel Valls devra faire face à un autre adversaire inattendu. En effet, Dieudonné se présente à son tour dans la première circonscription de l’Essonne, en suppléant de Nolan (...)
Législatives
En Marche annonce 428 candidats. Valls investi… mais sans l’étiquette

11 mai 2017 | Richard Ferrand (secrétaire général d'En Marche) a tenu une conférence de presse, ce jeudi en fin d'après midi, pour présenter les candidats aux législatives.
La chute libre…
Humilié par Macron et le PS : Au revoir Valls ? Tu ne nous manqueras pas !

10 mai 2017 | Manuel Valls passe un début de semaine difficile, rejeté de toute part. D’abord recalé par « En marche » de bon matin, une autre nouvelle lui est tombée dessus : une « procédure » d’exclusion du Parti (...)