^

Wael Mejrissi, machiniste RATP à Aubervilliers

Offensive islamophobe : le président de BarakaCity violemment interpellé par la police ce matin

14 octobre | Le président de l'ONG islamique Baraka City, Idriss Sihamedi, a été violemment interpellé ce matin et placé en garde à vue. Une offensive policière qui s'inscrit dans la campagne islamophobe du (...)

Droit de grève

RATP : une nouvelle affaire de fichage affaiblit encore un peu plus la direction

28 mai | Le droit de grève est-il vraiment garanti par la constitution ? Les machinistes de la RATP se posent la question depuis qu'une nouvelle affaire de fichage des agents a éclaté dans un autre centre (...)

Du fric pour l’hôpital public !

Hôpital public : toujours pas de moyens et d’embauches massives en vue…

18 mai | La crise sanitaire a révélé au grand jour les carences de notre hôpital public. Le milieu hospitalier souffre d'un manque de lits, de médicaments, de respirateurs et d'équipements médicaux mais surtout (...)

Enquête Mediapart

L’ex-attaché parlementaire d’Olivier Veran a cherché à empocher une commission sur des masques FFP2

10 mai | Le scandale des masques n'a pas fini de livrer tous ses secrets. La pénurie de ce produit devenu si précieux montre un peu plus chaque jour une nouvelle facette d'elle-même. Mediapart révèle que (...)

Nouveau scandale

VIDEO. La police interdit une distribution gratuite de masques dans le 18ème arrondissement de Paris

9 mai | C'est ce qu'on pourrait appeler un scandale dans le scandale. La gestion des masques par la France est probablement la plus calamiteuse qu'on puisse trouver parmi tous les pays frappés par le (...)

La honte

Le secrétaire général de l’UNSA-RATP balaie les inquiétudes des salariés pour le 11 mai

9 mai | Le secrétaire général de l'UNSA-RATP est-il encore connecté avec sa base ? L'interview que Thierry Babec a France Info le 7 mai a de quoi surprendre. Celui-ci a annoncé en grande pompe que la RATP est (...)

Déconfinement

135 euros pour non-port de masques : le gouvernement promet un déconfinement répressif

4 mai | Alors que le déconfinement du 11 mai prochain s’annonce catastrophique, si ce n’est impossible à tenir, dans les transports, le gouvernement maintient une ligne répressive en promettant des amendes en (...)

Coronavirus

La RATP refuse de communiquer le nombre d’agents contaminés au COVID19

29 avril | La RATP a mis en place une désinfection par un système de nébulisation mais réservé à seulement 10% du parc pour l'instant. Une question de moyens comme souvent. Rappelons que l'application d'une telle (...)

Covid19

La PDG de la RATP ne veut pas de distanciation sociale dans les transports

27 avril | C'est une interview déroutante que Catherine Guillouard a donné au micro de France Inter face à Léa Salamé. On apprend que la PDG de la RATP souhaite déroger à l'impératif d'une distanciation sociale (...)

Des masques pour les plus démunis ? « Rien n’est gratuit ! » pour la députée LREM Claire O’Petit

26 avril | Clair O’Petit a encore raté une occasion de se taire. Lors d'une interview face à Jean-Marc Morandini, la députée En Marche a déclaré, imperturbable, qu'il était normal que les citoyens achètent les (...)

Un machiniste RATP musulman jeté dans l’arène de la fachosphère

20 avril | Voilà une histoire qui va faire les choux gras de la presse à sensation. Nader Allouche, un journaliste sans envergure et mieux connu pour ses positions controversées hostiles aux musulmans et à la (...)

Allocution d’Emmanuel Macron : le MEDEF exaucé

17 avril | L'allocution d'Emmanuel Macron était, chacun le sait, un non-événement. Outre l'aspect compassionnel et philosophique de l'intervention présidentielle d'hier, la seule information qui alimente (...)

Vidéo

Scandale à la RATP : des bus toujours non désinfectés, mais étiquetés « désinfectés »

14 avril | Jean-Baptiste Djebbari a annoncé en grandes pompes le 17 mars que le gouvernement "écrira dans la loi l'obligation de désinfection quotidienne, au moins une fois par jour, des véhicules de transport (...)

BFMTV garde Emmanuel Lechypre malgré son "on enterre des Pokémons"

6 avril | Emmanuel Lechypre, l'éditorialiste économique de BFMTV n'est plus sur la sellette. Alors que le plateau de BFMTV projetait les images de Chinois qui observaient une minute de silence en hommage aux (...)

Le secrétaire général de l’UNSA-RATP trouve « correctes » les conditions de travail malgré la hausse importante du nombre de cas de Covid19

6 avril | Voilà une interview du secrétaire général de l'UNSA-RATP qui ne devrait pas manquer de faire réagir. Thierry Babec, interrogé en direct a déclaré selon ses propres termes que les conditions de travail au (...)

En pleine épidémie, la direction de la RATP prélève les derniers jours de grève

3 avril | À la RATP, c'est comme n’importe quelle entreprise lucrative désormais. Business is business. En pleine crise de coronavirus, l'entreprise publique au logo vert a fini de ponctionner les salaires (...)

Casse de l'hôpital

L’hôpital public ruiné par les classes dominantes à l’aune de la rentabilité

2 avril | Comment appelle-t-on un gouvernement qui a tout ce qu'il faut pour réprimer les manifestations et rien pour soigner les malades ? Comment appelle-t-on un gouvernement qui fait des cadeaux à ceux (...)

#NosViesPasLeursProfits

Le Covid19 gagne du terrain grâce à des bus pleins

31 mars | Plus de place dans les services de réanimation de la Seine-Saint-Denis. Il en restait encore une il y a peu mais avec un confinement purement théorique, on se doutait bien que la dernière place (...)

#NosViesPasLeursProfits

Jamais travailler n’a été aussi dangereux. Témoignage d’un machiniste RATP

29 mars | Plus un jour ne se passe sans qu'on se demande qui sera le prochain sur la liste des contaminés. La vague de malades qui menace la France fait craindre le pire pour chacun d'entre nous à la RATP. (...)

Covid_19

RATP. Machinistes exposés et encadrants protégés : un deux poids deux mesures scandaleux

28 mars | Pendant que les chauffeurs de bus du centre d'Aubervilliers continuent d'assurer les rotations de transport en défiant la mort chaque jour, le bureau des ressources humaines, habituellement ouvert (...)

Des tests gratuits pour tous

COVID19 : les tests réservés en priorité à la classe dominante

25 mars | "Il n'y a pas de tests pour tout le monde". C'est ce que nous martèle en boucle les médecins et spécialistes du coronavirus sur tous les plateaux de télévison. Le manque de tests de dépistage est le (...)

Ces métiers que le coronavirus a rendu indispensables pour notre société

20 mars | Il y a le confinement...et il y a le confinement version Macron. Depuis l'allocution du président de la République qui a annoncé le confinement de "toute la population", un sentiment d'injustice (...)

Risque de contagion

Malgré le Covid-19, la direction de la RATP maintient la vente de tickets à bord des bus

16 mars | La santé n'a pas de prix mais à la RATP, il semble bien qu'elle en ait un. C'est le prix de la rentabilité. La vente de tickets à bord des bus RATP continue toujours alors que plusieurs entreprises (...)

Le personnel de la RATP touché par le coronavirus faute de mesures fortes

10 mars | Plus aucun jour ne se passe sans qu'on apprenne que le covid19 a encore progressé en France. Et sa progression commence à inquiéter sérieusement. Les entreprises de transports en commun continuent (...)

Más publicaciones