^

Ana Grace

Pas la crise pour tout le monde

Le patrimoine des milliardaires français a augmenté de 439 % en 10 ans

5 mai | BFM TV dévoilait ce lundi des chiffres montrant une augmentation de 439% du patrimoine des milliardaires français, seul pays d’Europe avec l’Allemagne à être dans le classement, et ce dans le contexte (...)

Violences Policières

Couvre-feu. A Lille, des policiers gazent et violentent des mères et leurs enfants

31 mars | Violences policières à Lille. Des policiers ont gazé et brutalisé des mères de familles avec leurs enfants pour avoir dépassé le couvre-feu ce lundi. Un exemple de plus de la gestion répressive du (...)

Le syndicat Avenir Lycéen, préféré de Blanquer, dilapide de l’argent public

10 novembre 2020 | Mediapart a révélé qu'une subvention de 65 000€ a été accordée à Avenir Lycéen, syndicat étudiant « apolitique » favorable à l’exécutif, en 2019. Une somme qui aurait par ailleurs été utilisée pour des frais (...)

Répression

VIDEO. En Biélorussie, des policiers forment un « couloir » pour battre des manifestants interpellés

13 octobre 2020 | Ce dimanche 11 octobre journée de mobilisation, la police biélorusse s'est encore illustrée par la violente répression de l'Etat de Loukachenko. Une vidéo montre des manifestants interpellés battus à (...)

Fusion des universités

Université de Paris. Rentrée post-fusion : vers la suppression de la psychanalyse ?

11 octobre 2020 | A l'institut de psychologie, la rentrée a été repoussée de plusieurs semaines : en cause la fusion et ses effets. Et particulièrement celui qui contraint les deux filières des anciennes universités -de (...)

Gestion autoritaire de la crise sanitaire

VIDÉO. "Ils nous ont chargé, gazé, matraqué sans aucune raison". Une rave party réprimée par la police

28 septembre 2020 | Samedi 26 septembre une "rave party" d'environ 400 personnes a eu lieu près de Lailly-en-Val. Les CRS sont venus y mettre fin à coup de tonfa et lacrymogène sous prétexte que les mesure sanitaires (...)

Université de Paris

Les étudiants en médecine réquisitionnés pour la pandémie obligés de passer leurs examens

29 avril 2020 | Il y a quelques semaines les étudiants ont reçu un mail de la présidence de l’Université de Paris les informant que les partiels se tiendront après le 15 juin, en présentiel si possible, sur les cours (...)