^

Notre classe

Appel à soutien

Bordeaux. Les grévistes de La Poste appellent au soutien le 23 novembre et à élargir le mouvement

Le rendez-vous est donné pour soutenir les postiers de la distribution de colis, ce mercredi de 9h à 12h au HLU de Bordeaux. Soyons nombreuses et nombreux pour soutenir ce combat pour les rémunérations !

mardi 22 novembre

Après 3 semaines de mobilisation, les postièr·e·s du centre de tri de colis du HLU maintiennent la pression sur leur direction avec des débrayages quotidiens. Alors que le conflit s’ancre dans la durée, un appel est lancé pour soutenir la mobilisation. Le rendez-vous est donné directement sur le piquet, ce mercredi de 9h à 12h au HLU de Bordeaux (18 avenue Tourville) :

 

Ce soutien est primordial, en effet, les grévistes tiennent depuis plus de trois semaines face à une direction qui les méprises et crachent sur leur revendication. Alors que c’est la première grève sur ce site, la bataille contre l’isolement est centrale.

Un postier rappel l’un des enjeux : « les clients sont au courant du mouvement évidemment, mais il faut expliquer encore et toujours notre conflit  », alors que la direction cherche à décrédibiliser le mouvement « toute discussion est bénéfique  ». Plus encore, il est très clair pour les postiers que le combat est plus large : « on cherche la reconnaissance de notre travail bien sûr, mais c’est aussi pour rendre un service public de qualité  ».

 

 

Ce rendez-vous de mercredi est donc un point d’étape essentiel pour la suite de la mobilisation. En premier lieu pour échanger sur les perspectives et les modalités du conflit, mais aussi pour tisser des liens pour les batailles communes à venir. Alors que la mobilisation s’est déjà étendue sur les sites de Saint-Médard et de Carbonblanc, la construction du rapport de force va se poursuivre. Les grévistes en sont bien conscients : «  La période de noël arrive, le pic d’activité qui va avec aussi, c’est clair que l’on ne va pas lâcher maintenant  » 

 Soutenez les grévistes, donnez à la caisse de grève !

 



Mots-clés

Salaires   /    rassemblement   /    Piquet de grève   /    Grève   /    Bordeaux   /    La Poste   /    Notre classe