^

Coline Isabel

Écologie

L’Etat français ciblé pour inaction climatique, la rapporteur propose un euro d’indemnisation

16 janvier | Une audience s’est tenue le 14 janvier au tribunal administratif de Paris pour juger l'État français sur son inaction climatique. Un événement qui prend suite aux 2 millions de signatures d’une (...)

Grand froid et fiasco énergétique : la population appelée à baisser sa consommation d’électricité

8 janvier | Le gestionnaire du réseau électrique (RTE) a demandé à la population de réduire sa consommation d’électricité via des “éco-gestes” ce vendredi afin d'éviter un dépassement de la marge de sécurité disponible (...)

Crise sociale et impact sur la santé mentale des jeunes : "la pandémie est un révélateur de problèmes anciens"

14 décembre 2020 | Depuis le début de la pandémie, avec l'isolement dû au confinement et la pression sociale consécutive à la crise économique, les états dépressifs et les troubles psychiques ont augmenté chez les jeunes, (...)

Un anniversaire loupé

Nouveau report de l’nterdiction du glyphosate en France : encore une promesse de Macron non tenue

28 novembre 2020 | Il y a trois ans, Macron promettait d’interdire le glyphosate, l’herbicide le plus vendu au monde. Finalement, une réunion qui devait avoir lieu vendredi matin dans le cadre du conseil de défense (...)

Réquisition des logements vides

VIDEO. À Nantes, des propriétaires envoient des commandos pour déloger des squats

21 novembre 2020 | A Nantes, les promoteurs immobiliers envoient des commandos pour détruire les habitations occupées par des personnes sans logement et les expulser en les intimidant. En pleine crise sanitaire et (...)

Violences policières

VIDEO. La police met un coup de matraque à la tête d’un homme et le frappe au sol à Asnières

14 novembre 2020 | La nuit du 12 novembre, à Asnières, un policier a mis un violent coup de matraque à la tête à un jeune homme qui s'est effondré, avant que d'autres coups ne lui soient infligés au sol. Un nouveau cas (...)

Ecologie

Des sécheresses aux inondations : comment le capitalisme et l’agro-industrie aggravent ces phénomènes ?

10 novembre 2020 | L'actualité de ces dernières semaines a été marquée par des crues et inondations d’une ampleur inédite en France : les Alpes Maritimes ont subi de fortes précipitations qui ont causé de lourds dégâts et (...)

Scandale écologique et sanitaire

Covid. Mutation du virus au Danemark, le gouvernement décide d’abattre 15 millions de visons

7 novembre 2020 | Au Danemark une douzaine de personne se situant près d’élevage de visons ont été contaminées par le Covid-19, suite à une mutation du virus sur ces animaux. Par conséquent le gouvernement danois a (...)

Etats-Unis

Meurtre de Breonna Taylor. L’impunité policière déclenche une vague de colère et de manifestations

26 septembre 2020 | Mercredi, l'institution judiciaire a annoncé que les policiers ne seraient pas poursuivis pour le meurtre de Breonna Taylor, jeune africaine-américaine tuée par balle par la police à son domicile. (...)

Liban. De nouveaux incendies aggravent la crise

11 septembre 2020 | Un énorme incendie s’est déclaré ce jeudi 10 septembre dans un entrepôt du port de Beyrouth, quelques semaines après l’explosion qui avait détruit une partie de la ville, tuant officiellement 190 (...)

Grève des éboueurs à Caen suite au suicide de leur collègue licencié pour avoir bu deux bières

19 juin 2020 | Ce vendredi 19 juin, les éboueurs de l’entreprise Coved à Caen se mobilisent contre les licenciements ainsi que leurs conditions de travail. Après le licenciement de leur collègue qui a conduit à son (...)

Flics, hors de nos quartiers !

Roué de coups par des policiers, Gabriel 14 ans a cru « mourir en garde à vue »

29 mai 2020 | Dans la nuit du 25 au 26 mai, Gabriel, 14 ans, est interpellé par des forces de police à Bondy dans le 93, et roué de coups au visage. Souffrant d’un traumatisme crânien et d’autres séquelles, le (...)

Sous-payés et sous-équipés : aucune reconnaissance accordée aux étudiants réquisitionnés dans les hôpitaux !

15 mai 2020 | Les étudiants réquisitionnés dans les hôpitaux, en première ligne, payés un salaire de misère tout en risquant leur vie, sont parmi les premiers à payer la crise sanitaire. Et si ça ne suffisait pas, ils (...)