^

Notre classe

VIDEO. Pour la fin de la sous-traitance dans la restauration ferroviaire : rendez-vous devant le siège de la SNCF

Le 1er juillet, les travailleurs de la restauration ferroviaire appellent à un rassemblement devant le siège de la SNCF pour demander leur internalisation au sein de la SNCF et donc dans la Convention Collective Nationale du ferroviaire. En effet, ils sont en lutte depuis de nombreuses années car ils en ont assez de la sous-traitance, d'être traités comme des travailleurs de seconde zone et d'être considérés comme des variables d’ajustement !

vendredi 26 juin

Malgré le discours de la direction de la SNCF, ils affirment que l’internalisation, avec la suppression des entreprises intermédiaires et de leurs actionnaires, engendrerait des économies substantielles. Pour répondre aux arguments fallacieux, les salariés de la restauration ferroviaire répondent que le résultat de l’internalisation serait "gagnant-gagnant pour les salariés, les usagers et la SNCF".

Le rendez-vous est donné ce mercredi 1er juillet à 10:45 place aux étoiles à St Denis, station Stade de France (RER D) devant le siège de la SNCF. Une délégation sera reçue par la direction de la SNCF.

Soyons nombreux aux côtés des salariés de la restauration ferroviaire !




Mots-clés

rassemblement   /    Sous-traitance   /    Cheminot-e-s   /    CGT   /    SNCF   /    Notre classe