^

Emilia Louise

10 ans de prison encourus pour avoir organisé une free party, pendant que Miss France s’offre des bains de foule !

4 janvier | À l’occasion du réveillon, une rave party a été organisée près de Rennes rassemblant environ 2 500 personnes. Si l’organisation d’une telle fête en plein rebond épidémique est discutable, la répression (...)

Bilan de la casse de la SNCF, 7 000 emplois en moins en trois ans

29 décembre 2020 | Selon le bilan social 2019 de la SNCF, 7 000 postes ont été supprimés au sein de la société ferroviaire entre 2017 et 2019. Le groupe justifie cette diminution par la nécessité de s’adapter pour être « (...)

Blanquer nie la situation dans les écoles et affirme « qu’on n’avait pas de contamination particulière à l’école »

22 décembre 2020 | « La situation a démontré qu'on n'avait pas de contamination particulière à l'école », a affirmé Jean-Michel Blanquer. Quelques heures plus tard, la page des Stylos Rouges publiait une étude menée en (...)

Une scène de « bizutage » filmée dans le commissariat du XIXème arrondissement

7 décembre 2020 | Une vidéo montrant ce qui semble être un « bizutage » d’un policier filmé dans un commissariat du XIX arrondissement de Paris a été relayée sur les réseaux sociaux samedi dernier. Une nouvelle vidéo qui (...)

« Des enfants de 4 ans ont été gazés », la police en roue libre à la marche des Libertés à Caen

1er décembre 2020 | Samedi, à Caen, pendant que plusieurs milliers de personnes manifestaient dans le centre ville contre la loi sécurité globale, un journaliste a dénoncé le gazage par la police d’enfants et de (...)

DU FRIC POUR LES SERVICES PUBLICS, PAS POUR LES FLICS !

Coup de com’ du ministère de l’intérieur. La place Beauvau illuminée contre les violences faites aux femmes

23 novembre 2020 | Ce lundi soir, après une interview de Marlène Schiappa au micro de Jean-Jacques Bourdin sur la Loi Sécurité Globale le matin même, la place Beauvau a été illuminée d’orange en hommage aux femmes (...)

Les jeunes dans la galère

Paris 8. Précarité, isolement, quand le couvre-feu s’ajoute à une rentrée universitaire chaotique

24 octobre 2020 | Alors que les hôpitaux manquent de lits et que les transports, les entreprises et les universités constituent les principaux clusters, le gouvernement opte pour une gestion policière de la crise et (...)