^

Epidémie

Deuxième vague ?

Coronavirus : la pandémie est « loin d’être finie » selon l’OMS

30 juin | En France, l'épidémie semble maîtrisée. La fin du confinement continue et le grand patronat fait reprendre la production à marche forcée. Pourtant, le Canada se prépare à une seconde vague de l’épidémie (...)

Crise du coronavirus

Etats-Unis : l’épidémie de Covid-19 s’intensifie et fragilise Trump sur fond de mobilisation historique

24 juin | Pays le plus touché au monde, les Etats-Unis continuent d'être touché de plein fouet par l'épidémie de Covid-19. Les autorités redoutent une hausse « préoccupante » du nombre de cas lors des deux (...)

Tests et masques gratuits !

Covid-19 : huit nouveaux clusters dans le Grand Est

21 mai | Le déconfinement imposé par le gouvernement sans tests massifs met en évidence ses risques : huit nouveaux foyers de contamination ont été identifiés dans la région Grand (...)

Compiègne : les salariés d’Euroflaco en grève pour obtenir une prime à la hauteur

12 mai | Alors qu'ils ont continué à travailler avec des cadences accrues tout au long de l'épidémie, les salariés d'Euroflaco se sont mis en grève hier pour dénoncer l'insulte faite par la direction qui n'a (...)

Charité pour sauver des vies

La commission européenne en appelle à une oeuvre caritative pour financer les recherches d’un vaccin

5 mai | La Commission européenne est à l’initiative d’une œuvre de charité pour la recherche d’un vaccin, dont elle estime la valeur à 7,5 milliards, selon l’objectif qu’elle s’était fixé. Un chiffre bien loin (...)

Gestion catastrophique de la crise

États-Unis. A minima 100 000 morts d’ici un mois, selon différentes projections

5 mai | Alors que les États-Unis sont le pays le plus touché par le coronavirus, les projections du nombre de victimes tablent, pour les plus optimistes, à un total de 100 000 morts d'ici un (...)

Le sermon ou la matraque

18e arrondissement. Confinement et répression à deux vitesses

28 avril | Depuis quelques jours une vidéo tourne sur Twitter où l'on voit des habitants d'un quartier du 18ème arrondissement sortir de chez eux et danser dans la rue, peu de temps avant l'arrivée de la (...)

#PasDeRepriseSansTestsNiMasques

Réponse à Pascal Praud : exposés à la pandémie, sous-payés, les facteurs ne sont pas responsables de la crise sanitaire !

28 avril | Le 16 avril, l'animateur de Cnews s'en est pris aux profs et aux facteurs, affirmant au sujet de l'inquiétude que suscite la reprise du travail imposée par le gouvernement le 11 mai sans masques ni (...)

Communiqué Sud PTT Isère

Face à la crise. « Renationalisons La Poste ! Un vrai service pour les usagers ! »

21 avril | Alors que plus de 500 personnes meurent quotidiennement en France du Covid 19, Monsieur Wahl, le PDG de la Poste, a l’indécence de se féliciter dans les médias de l’augmentation du trafic colis en (...)

Nos vies, pas leurs profits !

Grande distribution : la vie de plus en plus chère, les profits de plus en plus faramineux

21 avril | Les capitalistes et leurs relais médiatiques affirment qu'il n'y a pas de hausse des prix, mais entre le prix du caddie et les pénuries, Coronavirus est synonyme de vie plus chère. Pendant ce temps, (...)

#StopProductionNonEssentielle

Amazon condamnée en justice pour le maintien de ses activités non essentielles

14 avril | Depuis le début du confinement, des entreprises aux activités non essentielles continuent de faire travailler leurs salariés. Parmi elles, Amazon. Malgré les droits de retraits, la livraison d’objets (...)

Ouverture de 65 lits en réanimation

Don de Dassault : « l’AP-HP accepte l’argent d’une entreprise qui a du sang sur les mains »

14 avril | Nous nous sommes entretenus avec David Jacquelin, aide-soignant, permanent de SUD Santé à l’hôpital Mondor à Créteil. L’hôpital a ouvert en urgence une nouvelle unité de réanimation avec (...)

En live sur Révolution permanente

Jérôme Marty, médecin : « la santé est gouvernée par le fric depuis des années »

14 avril | Après l'allocution de Macron, Révolution Permanente a accueilli le docteur Jérôme Marty lors d’une émission en direct lundi soir. Médecin, il est très présent sur la scène médiatique et les réseaux (...)

Covid-19

Tests de vaccins en Afrique : racisme exacerbé en temps de crise

8 avril | Deux chercheurs ont proposé de tester les vaccins contre le Covid-19 en Afrique. Retour sur une affaire scandaleuse, symbole d’une politique impérialiste et néocoloniale menée sur le sol (...)

Stop production non essentielle !

Chez Bosch Rodez, les salariés opposés à la reprise : "les pièces automobiles peuvent attendre !"

8 avril | Alors que les salariés de l'usine Bosch France ont fait fermer leur usine depuis le 17 mars, la direction force pour leur faire reprendre le travail en pleine épidémie. Elle expose ainsi les (...)

UN « COUTEAU SUISSE » HORS DE PRIX

Jean Castex gagne plus de 200 000 euros d’argent public par an grâce au cumul de fonctions

8 avril | L’homme choisi par Edouard Philippe pour organiser la sortie du confinement n’est pas seulement un ancien du ministère de la santé qui a contribué à la destruction de l’hôpital ; c’est actuellement un (...)

Crise économique

La France face à sa pire récession depuis 1945, selon Bruno Le Maire

7 avril | La crise sanitaire qui frappe le monde aura sans aucun doute des conséquences graves sur toutes les économies. La question, c'est l’ampleur de la chute. Pour Bruno Le Maire, qui verse pourtant (...)

ROYAUME-UNI

Boris Johnson à l’hôpital. Combien de morts à cause de sa gestion du virus ?

7 avril | Le Premier ministre britannique, testé positif au Covid-19 il y a dix jours, a été admis lundi soir en soins intensifs. Boris Johnson a mis du temps à reconnaître la dangerosité du virus, mettant en (...)

PSA veut remettre au boulot 400 000 salariés avec l’appui de FO, la CFE-CGC, la CFDT et la CFTC

7 avril | Dans sa soif de profits, le groupe PSA veut faire redémarrer ses usines. Pas pour fabriquer des respirateurs ou des masques, mais pour produire des voitures. Le plus grave dans cette offensive, (...)

Le nouvel épicentre

Crise sanitaire aux États-Unis : la gestion catastrophique de la première puissance mondiale

7 avril | Les États-Unis sont en passe de devenir le nouvel épicentre de l'épidémie avec près de 12000 morts. La première puissance mondiale se révèle incapable de faire face à la crise. Ce mardi, rien que dans (...)

Un scandale d'Etat

Coronavirus : une gestion erratique qui laisse soignants et travailleurs démunis face à l’épidémie

1er avril | Le premier cas de contamination direct sur le sol français remonte au 30 janvier. Ce n’est que le 17 mars à midi que le confinement national est décrété. Aujourd’hui, où en est l’épidémie et la gestion (...)

Les Etats-Unis vont à la catastrophe

L’épidémie, révélatrice du vrai visage de l’ère Trump

1er avril | Il y a encore une semaine, Trump plastronnait publiquement et affirmait que « les églises [seraient] pleines pour le dimanche de Pâques », appelant même à une éventuelle levée du confinement, qui n’est (...)

Coronavirus

Chambéry. Face aux inégalités de la continuité pédagogique, les étudiants d’anglais s’organisent

1er avril | En période de crise sanitaire et sociale, alors que que les entreprises envoient les travailleurs au casse-pipe au nom du business et que le gouvernement gère de façon catastrophique la crise (...)

"Continuité pédagogique" ?

Une étudiante : "Entre la culpabilité et le stress, je pleure quasiment tous les jours"

31 mars | H., étudiante en troisième année de sociologie, a adressé ce soir un mail à sa responsable de licence, que nous reproduisons avec l'accord de son autrice. Elle y raconte la tension et le stress (...)

Más publicaciones