^

Fraude fiscale

Anti-social

50 milliards de « fraude sociale » ? La fake news anti-pauvres de Eric Zemmour

24 septembre | Lors du débat face à Mélenchon sur BFMTV, Zemmour a repris une rengaine connue de la droite : il existerait une « fraude sociale » et pour lui, elle s'élèverait à 50 milliards d'euros. Mais ce chiffre (...)

Gouvernement des riches

À Bruxelles, la France se fait le porte-parole du MEDEF contre la transparence fiscale

28 avril | Bercy continue de servir les intérêts du patronat avec un document présenté au parlement européen dans le cadre du projet de loi sur l’évasion fiscale. Le dit-document, en partie rédigé par le MEDEF, (...)

Réforme de l’assurance chômage

Réforme de l’assurance chômage : faire payer la dette aux pauvres pendant que les riches se gavent

6 avril | Avec l’assurance chômage le gouvernement s’apprête à saigner les chômeurs pour équilibrer le budget de l’emploi. Dans le même temps, chaque année on comptabilise au moins 100 milliards d’évasion fiscale. (...)

"Transparence des bénéficiaires" : esbroufe politique du gouvernement luxembourgeois

8 février | Le journal Le Monde a publié ce lundi 8 février une étude approfondie des données concernant les comptes offshores du Luxembourg, qui se place selon certains chercheurs parmi les cinq plus grands (...)

Polémique

« Fraude sociale » : discours médiatiques anti-pauvres sur fond de cadeaux au patronat

9 septembre 2020 | Dans un rapport rendu le 8 septembre, la Cour des Comptes revient sur la fraude aux prestations sociales. Médias et politiciens se sont jetés sur le prétexte pour s'indigner face à la perte (...)

Obsolescence programmée

Apple condamné...à hauteur d’une heure de son chiffre d’affaire

8 février 2020 | Etant l'objet d' une enquête pour « tromperie et obsolescence programmée » ouverte en 2018, le constructeur de smartphone Apple se retrouve contraint de payer une amende de 25 millions d'euros suite (...)

Ce n'est pas le Gorafi

Municipales. Penelope Fillon candidate malgré les accusations d’emploi fictif !

4 février 2020 | Pour ces élections municipales les candidatures les plus osées se succèdent. Après Edouard Philippe au Havre, lui qui est pourtant déjà à Matignon, Pénélope Fillon a décidé d’être candidate à Solesmes (...)

Rendez l'argent !

Prison ferme pour les époux Balkany : justice fiscale ?

13 septembre 2019 | Patrick Balkany, élu LR, et son épouse, également sa première-adjointe, ont respectivement été condamnés à 4 et 3 ans de prison ferme pour une affaire de fraude fiscale qui s’est ouverte en 2013. Mais (...)

Un coup d'épée dans l'eau

Yachts : les taxes pour les riches de Macron tombent à l’eau

29 juillet 2019 | C’était en 2017, lors de la suppression de l’ISF, que le gouvernement Macron avait essayé de briser son image de « gouvernement des riches » en instaurant des taxes sur les signes extérieurs de (...)

Bientôt en prison ?

Premier procès : quatre ans de prison et dix ans d’inéligibilité requis pour les Balkany

17 mai 2019 | Le parquet national financier a requis quatre ans de prison avec mandat de dépôt contre le maire LR de Levallois-Perret, Patrick Balkany, ainsi que dix ans d'inéligibilité et dix ans d'interdiction (...)

Ouverture du procès des Balkany

Qui sont les époux Balkany, les plus célèbres politiciens mafieux de France ?

13 mai 2019 | Cela faisait plusieurs années qu’on attendait ça. Le procès des Balkany a commencé ce lundi sans la patronne, hospitalisée. Patrick et Isabelle comparaissent, aux côtés de leur fils et de trois autres (...)

Contre le « Travailler plus » de Macron

Tribune. La retraite à 60 ans c’est possible !

23 avril 2019 | Ce jeudi, Emmanuel Macron annoncera les mesures qui font suite au Grand Débat. Depuis plusieurs jours, le « travailler plus et plus longtemps », pour soi-disant contribuer à la solidarité, tourne en (...)

Justice de classe

L’Etat français au secours de Carole Ghosn pour échapper à la justice japonaise

8 avril 2019 | Crescendo. À la suite des déclarations d'Emmanuel Macron pour "dénoncer les [dures] conditions de sa détention" et de ses interventions directes auprès du Premier ministre japonais pour évoquer le (...)