^

Hélène Angelou

Mépris de classe

Anasse Kazib fait face au mépris de classe de l’éditorialiste de Montvallon

2 janvier | Invité sur le plateau de Cnews le 29 décembre, Anasse Kazib, cheminot et syndiqué à Sud Rail, a fait face, une nouvelle fois, à l’habituelle hostilité et à la mauvaise foi des divers éditorialistes et « (...)

Reportage

Au piquet RATP de Lagny, l’auto-organisation avant tout !

14 décembre 2019 | Depuis jeudi 5 décembre, la mobilisation se construit de manière exemplaire au centre-bus de Lagny. Portée par la base de manière radicale, la grève reconductible se décide au jour le jour, en AG ; un (...)

10 décembre

AG inter-éduc : les enseignants réaffirment la nécessité de la reconductible !

11 décembre 2019 | Encore largement mobilisée ce 10 décembre l’éducation nationale apparaît aujourd’hui comme le troisième pilier de la grève. Malgré les tentatives de séduction du gouvernement, la grève se structure par (...)

LREM aux municipales

« Beaucoup d’endroits en France très intéressants » selon Schiappa. Vers un parachutage pour les municipales ?

28 novembre 2019 | Alors que les élections municipales s'annoncent déjà compliquées pour le parti présidentiel, la secrétaire d’État à l'égalité entre les femmes et les hommes y est allée de sa petite (...)

Etat Espagnol

Accord de principe entre le PSOE et Podemos : un « gouvernement progressiste », vraiment ?

14 novembre 2019 | Accord PSOE-Podemos annonce peut-être l’évolution « à la Syriza » du Parti de Pablo Iglesias. Un gouvernement néolibéral se mettra sans doute en place mais la crise du régime se (...)

Les femmes en première ligne

Mobilisation féministe au Liban. « Pouvoir patriarcal, le droit des femmes c’est pas un détail ! »

7 novembre 2019 | En première ligne du soulèvement populaire qui secoue le Liban depuis trois semaines, les femmes libanaises ont manifesté massivement mercredi à l'appel des organisations féministes, mêlant à la (...)

Rassemblement devant le siège SNCF

Reportage. Les cheminots de Châtillon, en grève surprise depuis une semaine

29 octobre 2019 | Reportage depuis le rassemblement devant le siège de la SNCF ce mardi. Alors que le gouvernement pensait avoir écrasé l'un des secteurs les plus importants du mouvement ouvrier, les cheminots de (...)

Critique communiste

Lancement d’un cycle de séminaires féministes en Sorbonne. Renouer avec le marxisme à l’université.

28 octobre 2019 | Les militant.e.s de la Sorbonne du collectif Du Pain et des Roses lancent des séminaires marxistes sur le mouvement féministe à l'international, ses perspectives politiques et les débats qu'il (...)

Grèce

Grève générale en Grèce contre l’offensive du premier Ministre Kyriakos Mitsotakis

4 octobre 2019 | Nouvelle journée de grève générale en Grèce : le monde du travail résiste à la réforme réactionnaire portée par le nouveau gouvernement visant à encadrer le droit de grève et les libertés (...)

Mobilisation massive à Porto Rico

Porto Rico, cette colonie étatsunienne en ébullition sociale depuis dix jours

22 juillet 2019 | Depuis 10 jours, des dizaines de milliers de manifestants réclament la destitution du Gouverneur Ricardo Roselló. Après son refus d'obtempérer à l'ultimatum fixé à dimanche par les manifestants, la (...)

Élections anticipées en Grèce

Retour en force de la droite en Grèce, le bipartisme « restauré » ?

9 juillet 2019 | La claire victoire de la droite dans un contexte d’abstention record et une économie encore très fragile sera-elle suffisante pour garantir la stabilité politique rêvée par les capitalistes grecs (...)

Ruffin

De Rugy à propos de Ruffin : « il me fait penser à un fasciste »

1er juillet 2019 | De Rugy serait-il allé trop loin ? La porte-parole du gouvernement elle-même s’est délimitée des propos du ministre.

Licenciement politique

Un travailleur de l’Armada renvoyé pour avoir interpellé Castaner sur les Gilets Jaunes éborgnés

17 juin 2019 | Un technicien du son a été renvoyé après avoir interpellé Christophe Castaner sur les Gilets Jaunes éborgnés lors de sa visite à l'Armada de Rouen.

Nouveau dérapage

Le chauffeur de Macron poursuivi en justice, nouvel épisode dans la République des barbouzes

6 mai 2019 | Un an après l'affaire Benalla, une nouvelle affaire à l'Elysée : le chauffeur de Macron est poursuivi en justice pour avoir refusé de se soumettre à un contrôle de police au volant de la voiture (...)

Más publicaciones

    0 | 24