Anasse Kazib, cheminot au triage du Bourget et militant Sud Rail s’adresse aux cheminots et les appelle à se mettre massivement en grève reconductible, contre la réforme des retraites et le déferlement de violences policières que le gouvernement abat sur les manifestants.

« On peut gagner. La SNCF c’est une digue pour le prolétariat, quand les cheminots sont dans la bataille les mobilisations ne sont plus les mêmes. Il faut se mettre en grève et être présents massivement dans les Assemblées générales, les manifestations, les actions. Les cheminotes et les cheminots peuvent changer le caractère des choses. »

« Un camarade de Sud Rail, Sébastien, un camarade en or, un père de famille est allé en manif et il revient éborgné. La famille cheminote ça veut dire quelque chose. On ne peut pas laisser notre camarade comme ça et ne pas donner une réponse de fermeté, de radicalité, de solidarité. Et la meilleure réponse qu’on peut lui apporter, c’est la généralisation de cette grève. C’est ce qu’il nous a dit dans son message : "continuez la lutte, je reviendrai en lutte".

Les cheminotes et les cheminots c’est pas n’importe quoi, quand les trains sont bloqués, la mobilisation change de caractère et on peut gagner. La victoire elle peut se faire si la SNCF elle rentre dans la bataille. Lançons la grève reconductible partout, massifions les assemblées générales »