^

#LicenciéPour3FoisRien

Répression antisyndicale

Derichebourg : Non au licenciement de Karim !

9 février 2016 | Nous publions ci-dessous le tract de la CGT du secteur du nettoyage dénonçant la répression antisyndicale dont est la cible Karim, délégué du personnel chez Derichebourg (...)

En soutien aux 8 salariés de Goodyear

[Vidéo] Laura Pfeiffer, inspectrice du travail : « Plus les luttes seront réprimées, plus nous devons lutter »

8 février 2016 | L’inspectrice du travail Laura Pfeiffer, qui fait face à la violence patronale et à un acharnement judiciaire depuis bientôt 3 ans, est venue apporter son soutien aux salariés de Goodyear et à tous (...)

Communiqué du NPA Saint-Ouen

Contre la justice de classe, Saint-Ouen soutient les 8 de Goodyear !

8 février 2016 | En réponse à l'appel lancé par la CGT et les 8 salariés et syndicalistes de Goodyear, condamnés à 24 mois de prison dont 9 fermes pour avoir retenu leurs patrons-voyous pour protester contre la (...)

Seule la lutte paie

Victoire pour les salariés de Castmetal !

5 février 2016 | C'est un véritable camouflet pour la direction de Castmetal. Grâce aux nombreux soutiens et à la détermination de la CGT, les salariés de la fonderie licenciés en avril 2015 pour leur appartenance (...)

Renault-Douai, 16 jours d’arrêt maladie ? Assez pour se faire virer

Automobile. Nicolas, licencié en raison de sa tendinite

5 février 2016 | Sept ans de bons et loyaux services et en guise de remerciement, c’est la porte. Sans autre forme de procès. C’est la teneur du recommandé reçu par Nicolas Riquoir, ouvrier chez Renault-Douai, le 28 (...)

Justice de classe

Quand un employé licencié se fait juger aux prud’hommes… par celui qui l’a licencié !

2 février 2016 | Ce mois de janvier aura décidément été marqué par la justice de classe. Après la condamnation des travailleurs de Goodyear et l’acquittement du policier qui a tué Amine Bentounssi, c’est aujourd’hui aux (...)

Quand la direction de Carrefour prend peur pour son image

Licenciée pour un pack de bière non-scanné, puis possiblement ré-intégrée

28 janvier 2016 | Pour avoir oublié de scanner un pack de bière et deux poches plastiques, d'une valeur totale de 5,32€, le 22 décembre dernier, Vanessa a vu sa direction lui envoyer, quelques semaines plus tard une (...)

#LicenciéPour3FoisRien

À huit mois de la retraite, licencié pour avoir volé deux chiffons usagés et un tapis en toile

26 janvier 2016 | L’Histoire ne donnera décidément pas raison à Macron. En effet, qui pourrait encore croire que « la vie d’un entrepreneur est parfois plus dure que celle d’un salarié » ? À moins que le cas de cet (...)

La Poste s'acharne sur un travailleur protégé

Interview de Bruno, postier menacé de licenciement pour avoir osé résister

26 janvier 2016 | Bruno, la direction de La Poste veut te licencier, raconte-nous pour pourquoi. C’est un licenciement pour « faute grave » mais les faits sont super minimes : le premier fait est que je suis parti (...)

#LicenciéPourTroisFoisRien à la SNCF

Interview. Licenciée pour avoir traversé les voies à la gare d’Agen

12 janvier 2016 | Nous avons interviewé Francis Portes, retraité et secrétaire de la CGT cheminots de Lot-et-Garonne, concernant le licenciement abusif d’une salariée sous-traitante de l’entreprise ONET pour la SNCF. (...)

#LicenciéesPour3FoisRien

La Poste. Licenciées pour avoir publié une vidéo sur Facebook

29 décembre 2015 | Pas de place pour la détente, on vous surveille à la Poste de Rians dans le Var. C’est en tout cas le message qu’a voulu faire passer la direction, après que deux salariées au passé irréprochable (...)

Solidarité de classe

Tract des agents portuaires du Havre : « je suis arracheur de chemises »

11 décembre 2015 | Alors qu'un délégué syndical du site havrais de Sidel est menacé d'être convoqué au tribunal, la CGT des portuaires s'est fendue d'un communiqué à la conclusion évocatrice : Je suis arracheur de (...)

Interview du secrétaire adjoint CGT de l’hôpital de Denain

Du Nord-Pas-de-Calais à Paris, les hospitaliers solidaires

13 novembre 2015 | Jeudi 5 novembre, un rassemblement avait lieu à Valenciennes (Nord-Pas-de-Calais) en solidarité avec Dominique Danquoins, ouvrier de PSA licencié pour avoir pris un joint en caoutchouc dans une (...)

Mobilisés contre la dictature patronale (avec vidéo)

« Les voleurs, c’est les patrons ! » Solidaires avec Dominique, licencié de PSA Valenciennes

5 novembre 2015 | Aux alentours du commissariat de Valenciennes, la circulation a été coupée dans plusieurs rues ce jeudi après-midi. Un rassemblement a été convoqué en soutien à Dominique Danquoins, scandaleusement (...)

Rassemblement ce jeudi en soutien à Dominique

PSA Valenciennes. L’ouvrier licencié pour un joint donne sa version des faits

4 novembre 2015 | Dans l’usine PSA de Valenciennes, la solidarité s’organise autour de DominiqueDanquoins, accusé d’avoir volé un joint en caoutchouc qui était destiné à la poubelle.Malgré une pétition signée par 934 (...)

Interview

Licencié pour avoir "volé" un joint, Dominique Danquoins est convoqué par la police. Trop c’est trop !

4 novembre 2015 | Accusé d’avoir volé un joint en caoutchouc qui était destiné à la poubelle, Dominique Danquoins a été licencié du jour au lendemain par PSA Valenciennes où il travaillait depuis treize ans. Un exemple (...)

Scandale à Lomme dans le Nord

Licencié pour avoir réclamé un CDI… après 20 ans en CDD !

29 octobre 2015 | Un salarié formateur à l’Association pour la formation professionnelle des adultes (AFPA) a été licencié pour avoir demandé un CDI après près de 20 ans de travail dans la même (...)

Dictature patronale

Après une bousculade, PSA Mulhouse s’acharne et licencie un ouvrier de mécanique

21 octobre 2015 | Le couperet est tombé, jeudi 15 octobre. Radouane a reçu sa lettre de licenciement. Le motif ? Une bousculade avec un autre salarié, le 18 septembre, à laquelle les travailleurs avaient eux-mêmes mis (...)

L’ouvrier de PSA Valenciennes accusé d’avoir volé des joints a été licencié

Avec Dominique et tous les autres. Il faut en finir avec la dictature patronale qui règne dans nos usines !

16 octobre 2015 | Le verdict vient de tomber, Dominique, l’ouvrier de PSA Valenciennes accusé d’avoir « volé » deux joints dans une benne à déchets de son atelier a été licencié. Il voulait réparer une fuite dans son (...)

#LicenciéPour3foisRien

Leroy-Somer. Licencié pour un message sur Facebook

15 octobre 2015 | Vendredi 9 octobre, un ouvrier se défendait au conseil de prud’hommes face à la direction de Leroy-Somer de Rabion, en Charente, spécialisé dans la construction de moteurs. Les causes du licenciement (...)

Interview. #LicenciéPour3FoisRien

Toyota Valenciennes : Licencié pour être allé aux toilettes, il poursuit son employeur en justice

6 octobre 2015 | A Toyota, connue comme « l’usine du désespoir », les sanctions ne cessent de tomber contre les travailleurs. Le 23 septembre dernier, un rassemblement était organisé par la CGT devant l’usine (...)

PSA-Valenciennes : Menacé de licenciement pour un joint…

29 septembre 2015 | Non, vous ne rêvez pas : c’est bien ce dont est menacé Dominique, qui travaille depuis 13 ans à PSA Valenciennes dans la maintenance thermique. Ouvrier aux qualités professionnelles reconnues, il n’a (...)

Más publicaciones