^

#LicenciéPour3FoisRien

Précarité et répression

VIDEO. Nassim, livreur chez Deliveroo : il est viré sans motif après 1 mois de grève

5 septembre | Nassim est livreur chez Deliveroo en région parisienne depuis un an. Suite à la décision de la multinationale le 31 juillet dernier de supprimer les minimums de commande pour les livreurs, lui et (...)

Communiqué de presse

McDonald’s Marseille : "Nous continuerons la lutte" !

23 août | Depuis le 30 juin 2019, les salariés du McDonald's de Saint-Barthélemy, dans les quartiers nord de Marseille, sont en grève contre plusieurs licenciements visant à faire taire la contestation. Nous (...)

Fastfood et lutte des classes

Vidéo. "McDo prend soin de son image, pas de ses salariés". Interview de Kamel, syndicaliste

22 août | En lutte depuis plusieurs années contre sa fermeture, le McDonald's de Saint-Barthélemy est l'un des bastions de la résistance au sein de l'empire du fast-food qu'est l'enseigne au grand M. Nous (...)

#LicenciéPour3FoisRien

Vidéo. Discrimination au Monoprix de Mantes-la-Jolie ? Une mère et sa fille licenciées comme des Kleenex

21 juillet | Au Monoprix de Mantes-la-Jolie, une mère et sa fille viennent d'être licenciées comme des Kleenex, après 7 ans d'ancienneté pour la mère, pour des prétextes ridicules : retards de quelques minutes, (...)

Licenciement politique

Un travailleur de l’Armada renvoyé pour avoir interpellé Castaner sur les Gilets Jaunes éborgnés

17 juin | Un technicien du son a été renvoyé après avoir interpellé Christophe Castaner sur les Gilets Jaunes éborgnés lors de sa visite à l'Armada de Rouen.

Licenciement abusif

A Marché Frais, une caissière est licenciée pour avoir… fait une fausse couche !

1er juin | Une caissière du magasin Marché Frais a été licenciée pour avoir eu le malheur de faire une fausse couche. Grossesse, fausse couche, les licenciements abusifs envers les femmes travailleuses sont dans (...)

« Ils nous cassent, puis nous jettent »

Rassemblement de soutien à Fatoumata, travailleuse du nettoyage licenciée pour accident de travail

9 avril | Ce mardi avait lieu un rassemblement pour exiger la réintégration effective de Fatoumata, salariée licenciée abusivement par l'hôtel Campanile à la Villette en 2016, suite à des problèmes de (...)

Répression patronale

Licenciements, convocations : Amazon traque ses salariés solidaires des Gilets Jaunes

15 janvier | Alors que deux salariés travaillant dans le Nord ont été licenciés par la firme pour avoir appelé à bloquer leur usine, ce sont maintenant cinq employés de Montélimar qui sont convoqués pour avoir (...)

« PSA doit payer »

PSA veut fermer l’usine de Saint-Ouen : deuxième jour de grève pour les travailleurs

10 janvier | Depuis mercredi 9 janvier une quarantaine d’ouvriers de l’usine PSA à Saint-Ouen sont en grève. Le conflit a débuté après une troisième réunion de négociation avec la direction du site autour des (...)

Indianapolis : États-Unis

Pour dénoncer des licenciements racistes, des ouvriers solidaires quittent l’usine

6 août 2018 | Le 31 juillet, sur un chantier de construction d'UPS, deux ouvriers mexicains ont été licenciés par le patron de l’entreprise. En réponse, les autres ouvriers ont quitté leur poste de travail après (...)

Patron Voyou

SFR : Un salarié licencié pour avoir refusé de faire une photocopie à la soeur du patron

22 juin 2018 | « Vous savez qui je suis ? Je suis la sœur du patron et j’ai le pouvoir vous faire perdre votre emploi » Employé chez SFR, Steevi M s’est vue licencié pour avoir refusé de photocopier des documents (...)

Licenciée pour 3 fois rien

Un Ehpad condamné pour avoir licencié une soignante qui dénonçait des maltraitances

15 janvier 2018 | En mai 2016, une aide-soignante qui avait pris des photos des maltraitances sur une pensionnaire de 93 ans avait licenciée par l’Ehpad qui l’employait. Elle vient d’obtenir gain de cause aux (...)

#LicenciéPour3FoisRien

Licencié par Mc Donald’s « pour un sandwich à 2 euros »

15 décembre 2017 | Licencié pour trois fois rien. Moustapha Debza a été « viré pour un sandwich à 2 euros » par Mac Donald’s. L’homme travaillait depuis près de 10 ans dans le restaurant franchisé situé au centre de Nice. (...)

Licencié pour avoir mangé une banane

Les Prud’hommes n’ont pas réussi à trancher « l’affaire de la banane »

11 décembre 2017 | Des républiques bananières à la France aujourd'hui, la délicieuse banane continue de représenter le fruit de l’exploitation. Dans les pays où il n’y a pas de droit du travail, dans de nombreux cas, ceux (...)

#Désintox

Contrairement aux déclarations du gouvernement, l’écrasante majorité des chômeurs cherchent du travail

10 novembre 2017 | Les derniers chiffres sur les contrôles des chômeurs de pôle emploi viennent de sortir : sur les 270 000 chômeurs contrôlés, seuls 14% d’entre eux ne recherchaient pas activement un travail. De nouveaux (...)

Solidaires contre la répression patronale

Grève à Nidaplast : « Tant qu’ils ne réintègrent pas le camarade, on ne reprend pas le travail ! »

26 octobre 2017 | Depuis ce lundi après-midi, les ouvriers de l’usine Nidaplast de Thiant (Nord) mènent une grève déterminée contre le licenciement brutal d’un collègue. Alors que la production de cette entreprise de (...)

Stop à la répression syndicale !

Licencié pour avoir mangé un morceau de fromage

7 juillet 2017 | Un salarié qui comptait se présenter aux élections professionnelles pour la CGT, vient d'être licencié par Onet. La raison ? Avoir mangé un morceau de fromage destiné à la (...)

Prud’hommes : depuis la loi Macron, le nombre d’affaires nouvelles en chute libre

3 juillet 2017 | La loi Macron devait simplifier les prud'hommes, elle les a rendu inaccessibles. En effet depuis la réforme des procédures prud'homales, qui complexifie considérablement les modalités de saisine, le (...)

Après 2 mois de grève

La direction de la clinique de l’Ormeau licencie une gréviste !

3 mars 2017 | La clinique de l'Ormeau, à Tarbes, est sortie le 10 janvier 2017 d'une grève qui a duré 64 jours. La fin de cette grève a été permise par un accord entre la direction et les salariés sous la forme d'un (...)

Licenciement abusif contre un chef d’équipe pour masquer la responsabilité de la direction

3ème jour de grève à l’usine de Rottersac à Lalinde

5 janvier 2017 | Depuis ce lundi 2 janvier, les ouvriers de l’usine de papier de Rottersac sont en grève pour protester contre le licenciement pour « faute grave » de leur ex-collègue et chef d’équipe F. Chevalot. (...)

#AssezDeViesBroyées

66.000 morts au travail en Chine en 2015 !

22 décembre 2016 | La Chine est devenue en 2015 la première puissance exportatrice mondiale, mais à quel prix ? 66.000 morts au travail en 2015 !

#LicenciéePour3FoisRien

Ayele licenciée pour avoir perdu son bébé : la CGT interpelle les ministres

6 décembre 2016 | Ayele a 33 ans. Elle est caissière. Le 8 juin 2016, à 4 mois et demi de grossesse, elle rompt la poche des eaux au travail en portant une pastèque sur le tapis de caisse. Un accident de travail, (...)

La violence patronale a encore frappé

Guyancourt. Mort d’un salarié de Renault après un entretien disciplinaire

25 novembre 2016 | Un salarié qui travaillait au Technocentre de Renault Guyancourt, dans les Yvelines, est mort ce matin. Il avait été hospitalisé la veille après avoir fait un malaise durant un entretien disciplinaire (...)

Au coeur du capital. Sans coeur

A un mois de Noël, elle est licenciée parce qu’elle doit s’occuper de ses enfants

24 novembre 2016 | C'est encore une histoire révoltante qui a lieu dans le nord de la France : Laurence, 42 ans, travaillait chez La Redoute depuis 19 ans a été licenciée le 14 novembre dernier. Le motif nous rappelle (...)

Más publicaciones